DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 9:46 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

inquiétude quant à 1 formatage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elfea



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2005 à 15:10    Sujet du message: inquiétude quant à 1 formatage Répondre en citant

Bonjour, étant nouvelle sur ce site/forum, j'espère ne pas mettre trompé de salon.

Voilà mon problème, en espérant que vous puissiez m'aider quelque peu.

Y'a 1 moi j'avais formater mon pc et aussi partition avec 1 pote. Tout allait bien.
Puis y'a 2 jrs j'ai fait 1 mauvaise manip en fesant plusieurs tâches en mêm tps, entre norton et des antispam. Je ne sais pas ce qu'il sait passé, mais depuis plus moyen q norton fonctionne ni ne s'enlève vraiment pr le réinstaller; et certain accès ne se font plus comme pr mes boites mail.

Ma décision: reformater C et réinstaller windows.
J'ai fait toute mes sauvegardes, et j'ai lu les manip à faire. mais il y a qqs trucs que je ne capte pas, et qui diffère de manip que j'ai lu ailleur:

Sélectionnez celle sur la quelle se trouve l' ancienne installation puis faite S pour la supprimer. Ensuite sélectionner votre partition supprimée et faite entrée. Vous arrivez au menu pour formater la partition en question.
Cela veut dire que l'on supprime 1 partition ou pas?


merci de bien vouloir me répondre sur le forum puisque je ne peux pas lire mes mails. et merci pr vôtre aide par avence. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2005 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ma chère elfea,

Tout d'abord tu dois concevoir comment se passe l'installation de windows. Commençons par le début :

1) Le PC démarre sur le CD d'installation de XP

2) Après un temps de chargement il faut accepter la license

3) Si tu as déjà un windows xp d'installé, le programme te propose de réparrer cette version (tu nie ce choix et confirme que tu souhaite installer à partir de zéro)

4) Nous voilà à l'écran qui te permet de choisir sur quelle partition de ton disque dur tu souhaite installer Windaube... Si il y en à qu'une tu n'a pas trop le choix.

NOTE:
Code:
C'est à ce moment de l'installation que tu peux créer d'autres partitions si tu le souhaite. Si tu n'a pas d'espace libre alors tu sera obligé de d'abord supprimer la partition (logiquement "D" comme Delete sur la partition à effacer)

Bref, une fois les partitions supprimées, choisis le disque et appuye sur "C" (comme create), là tu peux définir une taille spécifique (en Megabytes) pour la partition que tu crée... tu peux faire autant de partitions que tu veux tant qu'il te reste de laplace sur le disque...

Les partitions crées ne sont pas forcément formatées, il faudra les formater plus tard pour plus de sécurité.

Le choix du nombre de partitions ainsi que leur taille dépends de l'utilisateur et de la manière dont tu configure ton ordinateur...

Sinon pour chippotter avec les partitions, je conseille vivement l'utilisation de PARTITION MAGIC sous Windaube ou de QTParted sous linux...

n'hésite pas à demander plus d'infos si tu en à besoin...


5) Formattage de la partition système (et celle avant si il y a lieu)

6) Installation de Windows
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elfea



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2005 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse, je crois que c'est moi qui me complique les choses; mais j'avais tellement peur de faire 1 bourde que je préférais demander conseil.

j'ai déjà 1 disque dur partitionné, donc pas besoin de faire de partitions.

alors jevais suivre la procédure, en espérant ne pas me tromper.

je reviendrais vous dire si çà a fonctionné.

merci encore
elfea 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2005 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

elfea,

tu fait bien de demander car lors de cette action, un erreur (pour un utilisateur novice, voire normal) signifie en général la perte totale de ses données (à cause de la suppression de la partition)...

voilà c'était en guise d'avertissement pour les autres :

Quand vous décidez de jouer avec les partitions, veuillez FAIRE HYPER ATTENTION, ou alors utilisez des programmes plus visuels qui sont moins enclins à provoquer des erreurs... je pense surtout à PARTITION MAGIC pour les utilisateurs de Windaube...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2005 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et pour ceux qui formattent un peu trop vite, prennez garde à bien supprimer la partition avant le formatage sans quoi vous vous retrouverez avec 2 OS installé Laughing .
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum