DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Avr 2024 à 1:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme utilisateurs sous XP


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DaveH



Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 5:15    Sujet du message: Probleme utilisateurs sous XP Répondre en citant

Bon j'vais essayer d'expliquer mon probleme le plus simplement possible.
Lorsque j'ouvre mon pc, sous Xp, il ralenti au mot de Bienvenue et apres un message d'erreur apparais;

Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.
DÉTAIL - Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.

Bordel! par contre tous mes documents et dossier sont accesible..mais en passant par Documents and Settings... j'ai fait une backup de mes choses importantes au cas ou Sad
Aussi quand je vais dans panneau de configuration / systeme/ avancé / profil des utilisateurs, L'état de mon ancien compte est "utilitaire de sauvegarde" tandis que les autres sont Temporaires

Merci a l'avance Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

et tous les autres comptent marchent normalement alors ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

On vas essayer par le plus simple : te donner des droits administrateur...

Sur le bureau clic droit sur "poste de travail" ensuite tu choisis "Gérer" et tu te retrouves dans la console de gestion de windows.

Tu navigues dans Outils Système > Utilisateurs et Groupes (locaux) > Utilisateurs

La dans la partie de gauche tu devrais voir apparaitre les différents comptes qu'il y a sur ton pc, choisis le tien et dans l'onglet "Membre de..." tu ajoute "Administrateurs" ensuite OK, puis délog toi de windows et re-log, ça devrais être règlé.


Si il refuse de te donner les droit admin en disant que seul un admin peut le faire alors il faut te logger au compte Administrator (avec mdp fourni lors de l'install, si pas fourni c'est qu'il y en n'a pas)

Si ya pas de compte admin alors essaye ceci :

clic droit sur poste de travail > propriétés > Profils Utilisateurs

La tu peux virer tous les comptes que tu veux et recommencer à zéro de nouvelles sessions, espèrons-le sans problèmes cette fois...



Enfin si tu as XP Pro, alors il tes possible de sans trop se casser la tête de te définir des droits spéciaux. Pour cela tu dois définir des "Polices de Groupes" une sorte de charte applicable à certains types d'utilisateurs,... bref ceci se fait via la console de gestion, mais tu peux plus façilement l'appeler via la commande "gpedit.msc".



Voilà...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, verifie si tu n'as pas protégés non plus ton registre en écriture avec des logiciels comme tune up utilites ...

et sinon, creez un deuxième compte administrateur sain si tu as sufisamment de droits et supprime celui qui deconne !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaveH



Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ReBonjour et merci a Tous Smile

**
Tu navigues dans Outils Système > Utilisateurs et Groupes (locaux) > Utilisateurs

La dans la partie de gauche tu devrais voir apparaitre les différents comptes qu'il y a sur ton pc, choisis le tien et dans l'onglet "Membre de..." tu ajoute "Administrateurs" ensuite OK, puis délog toi de windows et re-log, ça devrais être règlé.
**

Le Compte que jai perdu est endore admin, Le probleme c'est qu'au démarage, une erreur arrive et windows me place dans une session neuve a chaque fois. Je suis présentement sur une session " Temporaire" qui va s'effacer quand je vais redémarer, avec toutes les complications qui suivent; reconfigurer chaque programme Crying or Very sad

en gros, verifie si tu n'as pas protégés non plus ton registre en écriture avec des logiciels comme tune up utilites ...

Jvais essayer de le trouver merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaveH



Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

sa dit sa aussi Mad

Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et même en supprimant TOUS les comptes, et ne créer que 1 nouveau, ça ne fonctionne pas ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

DaveH a écrit:
Le Compte que jai perdu est endore admin, Le probleme c'est qu'au démarage, une erreur arrive et windows me place dans une session neuve a chaque fois. Je suis présentement sur une session " Temporaire" qui va s'effacer quand je vais redémarer, avec toutes les complications qui suivent; reconfigurer chaque programme Crying or Very sad


Tu as bien vérifié qu'il avait les bon droits admin, il y a plusieurs niveau d'administrateurs...


Pourrais-t-on savoir ce que tu as fait (ou était en train de faire) avant que tu n'aie ce problème ???

S'est-il passé qualque chose, quelqu'un a-t-il chipoté au pc ???

Aussi précise quel version d'XP,...

as-tu essayé la fonction "switch user" afin de rester connecté dans une session et entrer dans une autre...

Tu peux toujours faire un petit scan avec hijackthis, ainsi qu'un programme de nétoyage de base de registre (il suffit que tu choisissent parmi ceux dans notre petite collection de lien)...

Aussi as-tu essayé de te logger via la console de récupération (F8 au démarrage) ? et de vérifier l'intégrité de la base des registres...

Peut-être pourrais-tu éventuellement (je prends mes précautions, je ne cautionne pas cette méthode) faire un petit system restore, voire une récuprération windows...

Avant que le message d'erreur apparait fait CTRL+ALT+DEL et note les programmes qui tournent (dans processus) peut-être vas-t-on y trouver quelque chose de pas normal...

Voyons un peu ça avant de passer à la suite...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

et en redémarrant en mode sans échec -> compte administarteur ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum