DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 11:13 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Blocage adresse réseau


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil56



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 11:56    Sujet du message: [Résolu] Blocage adresse réseau Répondre en citant

bonjour,ma configuration wanadoo est instable,durée de vie entre 2jours et un mois,il y a une dégradation progressive de l'acces a internet,d'abord blocage sur "lecture adresse réseau" dépanner dans un premier temps par un redémarage de l'ordi,puis soit reblocage ,soit disparition de la connexion wlan,à chaque fois je supprime puis réinstalle la config wanadoo,peut on m'aider pour info un deuxieme ordi tourne lui sans probléme.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est ta carte ethernet ? + configuration carte ?

T'as quelle formule de wanadoo,... moi belge, moi pas wannadoo donc moi pas savoir si toi modemV56, ou modem adsl ou broadband, par usb, par rj45 ou pire par wireless ???
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil56



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

portable fujitsu amilo 6825,modem smart link 56,connexion 512K,wifi cle usb thomson, livebox inventel, carte ethernet ??  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

phil56 a écrit:
[...]modem smart link 56[...]wifi cle usb thomson[...]carte ethernet ??


Donc si je te suis bien, tu n'as pas de carte ethernet sur ton portable (ce qui est bizarre mais possible) tu as bien un modem que tu n'utilise pas je suppose, donc par conséquent tu te connecte au net via wireless.

Ce qui t'oblige donc à avoir une espèce de routeur wireless... serait-ce un style de freebox mais à la wanadoo ??

Je répète : MOI BELGE ICI PAS 10.000 FAI's avec 10.000 formules différentes..

Bon niveau connexion, est-ce que j'aivu juste ou je me suis planté?

soit le plus précis possible dans tes réponses et indique-moi comment tu confiure le modem/routeur fourni par wannadoo (USB Sad ou Wifi -Sad, le top est Ethernet (cable rj45)) ????
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil56



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

je me connecte par wifi,j'ai une live box(freebox sauce wanadoo) carte ethernet je ne la voit pas dans le gestionnaire de peripherique  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Connecte-toi à ta "live-box" et vérifie les paramètres du wirelless et ceux de la protection du signal.

Ensuite, je te conseille (afin d'éviter des sautes de connexion) de tout bêtement règler les paramètres TCP/IP de la connection wireless en statique, pour cela il te suffit de tapper "ipconfig /all" à l'invite dos et de recopier les paramètres dans la boite de config (sauf les DNS car normalement le DNS primaire de la statique est l'adresse de la dite 'live-box' (qui elle fournit les bonnes adresses DNS).

Essaye comme-ça et dis-moi si c'est mieux ou si ça n'arrange rien...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil56



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux traduire,je démarre dans ces domaines,merci  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

1 - DEMARRER > EXECUTER >
Code:
cmd


2 - à l'invite tappe:
Code:
ipconfig /all


3 - recopie les infos (soit à la main, soit par copier-coller)

4) - PANNEAU DE CONFIGURATION > CONNEXIONS RESEAU > CARTE WIRELESS > TCP/IP > PROPRIETES

5) Coche la case "configuration manuelle" et recopie les informations précédemment notées, sauf les adresses DNS, tu ne dois remplir QUE l'adresse DNS Primaire avec l'IP de la passerelle réseau.

...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut phil, je possède aussi la livebox donc on va voir ce que l'on peut faire !! DOnc déjà, peut-tu nous mettre les infos qu'a demandé 3dmin ?

Ensuite, ton reseau sans fil passe t'il par des murs épais ou à coté d'un micro-onde ou d'un téléphone sans fil?

Essaye de voir aussi du coté des option de ta livebox, accède dessus grâce à l'adresse http://192.168.1.1 et regarde les options Wireless (je ne peux pas te donner le protocol opératoire parfait car je suis sous Livebox Sagem ^^), fait une capture d'écran si tu ne sais pas.

Ensuite, la seule chose que je peux te conseiller pour que ta connexion marche parfaitement, c'est de ne pas installer le kit de connexion Wanadoo et de tout faire à la main et si possible, la relier en filaire à ton PC.

Voila tient nous au courant @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

phil56 a écrit:
ma configuration wanadoo est instable,durée de vie entre 2jours et un mois

Qu'appelles tu instable : La synchronisation ?, la connexion ADSL, la connexion Wifi ? etc.
Une LB se déconnecte automatiquement toutes les 22h d'Internet (renouvellement de ton adresse IP) pendant quelques secondes ...

phil56 a écrit:
blocage sur "lecture adresse réseau" dépanner dans un premier temps par un redémarage de l'ordi,puis soit reblocage ,soit disparition de la connexion wlan

Tu utilises le Wifi intégré de ton portable ou la clé (ou dongle) fournie avec la LB ?
Utilises tu le gestionnaire sans fil de Windows ou celui de Wanadoo (Inventel WLAN) ?

phil56 a écrit:
à chaque fois je supprime puis réinstalle la config wanadoo

Pas besoin, tu vas plus mettre "le bronx" sur ton PC qu'autre chose ... surtout si ton problème est récurrent ...

phil56 a écrit:
pour info un deuxieme ordi tourne lui sans probléme.

Ce 2ème PC est connecté par quel type de connexion ? Est-il en wifi lui aussi ?


Si tu as un problème de configuration tu as le site de Wanadoo Assistance ainsi que ton manuel de la LB TRES BIEN expliqué ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil56



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'appelle instable le fait qu' au bout d'une durée variable lors de la mise en route de mon portable la connexion ne se fait pas ,suivant les fois soit le dongle est effacé et inactif,soit le plus souvant l'icone connexion sans fil me dit qu'elle est en lecture d'adressee booter et recommencer
solution de dépanage,ça donne l'impression que les données se déteriore a chaque déconnexion et arrét de l'ordi,pour le n°2 wifi aussi il est eteint la majeure partie du temps,l'installation est dessus depuis l'origine sans probléme,lors des redémarages 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu mentionnes, à mon avis, tu as un problème de clé Wifi ou de gestion du ports USB  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil56



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur le n°2 probleme usb au démarrage réglé par assistance mais le probleme n'existait pas sur n°1  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil56



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

apres contact avec l'assistance wanadoo, échange de la live box,suite au prochain épisode??? Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tient nous au courant !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum