DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 18:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Erreur de explorer.exe au démarrage!!!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taubry59



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 1
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 22:02    Sujet du message: Erreur de explorer.exe au démarrage!!! Répondre en citant

Salut!!

Depuis 1 semaine, à chaque démarrage mon PC plante et le message d'erreur suivant apparait plusieurs fois:

explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme.....

Ensuite, je doit relancer Active Desktop (bureau) et c parti sauf quand ca re-plante qd je lis une video ou un audio dans 1 fenetre par exemple!!
J'ai lancé AVG, Spybot, AdAware, HijackThis, SpywareBlaster, etc...
mais rien n'y fait alors j'espère vraiment que qqn pourra me dire à quoi cela peut-il etre du?????
Merci

Pour info: mon Pc marche avec Windows 2000 Pro. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

dejas, commence a mettre à jour ton système de fond en comble.

j'entend par là le système d'exploitation en lui meme et tout tes péripheriques (carte graphique, carte mère, péripherique externe...).

ensuite, essaye de voir d'ou vient le probleme dans le journal des evenement (dans le panneau de config).

puis fait un scan en ligne avec panda ou autre parce que bon AVG Confused !

Montre nous aussi ton LOG hijackthis Razz !

PS : il est tout a fait inutile et desagréable de poster dans deux forums differents.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 04 Jan 2005 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

mal parti quand explorer plante... désolé d'être négatif mais...
as-tu le problème en mode sans échec ? as-tu essayé un logiciel type startup manager pour désactiver ce qui se lance au boot ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Jan 2005 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'as pas pensé à NE PAS UTILISER "active desktop" ??? A savoir que active desktop utilise le code de IE pour afficher les images ou informations en tant que papier peint, ou sur le bureau... ce n'est pas très fiable, ni sécurisé, et encore moins STABLE !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum