Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabrice
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:12 Sujet du message: a l'aide windows xp activation instalation etc...... |
|
|
salut tout le monde j'ai un prob sur mon ordi j'avait installer windows xp edition familliale a la fin de l'installation on me demande d'activer windows je le fait 30 jour plus tard quand j'ouvre ma session j'ai un message d'erreur windows xp doit etre activé au pret de microsoft pour ouvrir votre session voulez vous activez windows maintenant?
bon je clque sur OUI sa m'envoit l'activasion de windows et sa dit windows xp est deja activer cliquer ici pour fermer ce message je clique et puit le fond d'ecran que j'ai choisit sur ma session apparait mais y'a rien d'autre rien je peut bouger la souris mais sinon je peut pas cliquer rien faire je redemarre nan toujours le meme truc je redemmare encore cette fois je clique sur NON et sa ferme ma session je peut pas acceder a windows xp qu'est que je doit faire tout le monde va me dire réinstale xp ouai mais je serait obliger de formater la je suis foutu faut que je grave mes fichier avant de reinstaller j'ai tout essayer j'ai essayer le cd d'installatin de ME pour installer ME graver puis formater et reinstaller xp mais sa marche pas linux non faut que je redemarre sur un cd de sisteme d'exploitation pour graver mes fichier mais comment faire aide please je vous en supplie |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Tu as testé de démarrer en mode sans échec ?
Tu as essayer de faire quand windows était "presque" lancé le fameur Ctrl + Alt + Suppr ? Si tu y arrive, tu fais exécuter, puis explorer.exe
Si explorer.exe ne fonctionne pas, tu fais msconfig, tu va dans l'onglet démarrage et tu désactives tout. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Fabrice
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:28 Sujet du message: oui |
|
|
oui j'ai tester le mode sans echec il a fait comme d'hab sauf qui m'a pas demander d'ouvrir une session ensuite au demmarge je pouver cliquer sur rien
du tout j'ai fair CTRL+ALT+SUPPR on m'a demander d'ouvrir ma session sa n'a pas marcher y ma dit le meme message d'erreur j'ai essayer avec une disquette de demarage et depuis y plante au demmarage mais j'ai le temps d'ouvrir le mode sans echec |
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Si on ne peut même pas accéder à l'exécuter, ça va être dur de rentré dans la BDR ! je réfléchis et te dis ça. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Fabrice
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
a non en plus j'arrive plus a aller au mode sans echec maintenant quand je demmare j'ai un ecran noir avec ecrit disk system non valide erreur d'E/S remplacez-la et enfoncer une touche quand je met windows me et que j'enfonce une touche il demmare pour installer ME mais sinon rien snif |
|
|
|
Fabrice
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
comment on accede au mode explorer.exe???? |
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ben faut déjà accèdé à un "exécuter", donc c' ou tu fais démarrer exécuter, ou tu fais un Ctrl + Alt + Suppr et tu fais fichié, puis nouvelle tâche. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Fabrice
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
mais quand je fait CTRL + ALT + SUPPR SA REDMARRE MON ORDI
sinon je peut installer linux on me propose de l'installer sans formater mes fichier j'ai le choix entre tout supprimer installer avec l'espace dispo personnaliser un truc comme ca mais j'ai peur que sa Suppr mes fichier |
|
|
|
Fabrice
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
vous me conseiller d'installer linux ou pas? c'est linux mandrak |
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis neutre, attend d'autre commentaire, on va peut être réussir à règler ce problème sans réinstallation d'un system.
Tu as tenter de faire une réparation de windows ? on sait jamais.
Question bête, si tu clique sur non lorsqu'il te demande de l'enrengistrer, ça fait quoi ?
Si à ce moment tu fais Ctrl + Alt + Suppr et tu fermes le processur qui le fait s'ouvrir ? ben tu nous dit son nom si tu le vois. ou tu prends une photo de tous tes processus à cet instant. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Meny
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Hello
Bin oui, le coup classique, après 30 jours !!!
T'as deux solutions, oubien tu l'actives par téléphone, oubien tu fais une réparation, c.a.d. réinstaller le XP par dessus, sans formater pour garder tous tes prog et dossiers.
Une troisième peut être, de réinstaller le XP sur une autre partition, et tout récupérer par la suite, ou carément brancher ton DD sur un autre PC .
Bon il y a un tas de moyens, faut juste trouver celui qui t'arrange le mieux. |
|
|
|
Fabrice
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
nan j'ai deja explique que quand je clique sur NON sa ferme mon ordi quand je clique sur non j'ai essayer avec une disquette de demarage d'installe windows 98 sans suppr mes fichier sa marche sa fait start windows 98 mais après sa marche pas. sinon je peut meme plus maintenant sans plante au demarrage snif je peux juste installer des systeme d'explotation |
|
|
|
Fabrice
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
je vouler dire je peut meme pas acceder a windows xp sa plante directe après affichage du processeur barrete memoire etc... |
|
|
|
Meny
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
En Français, ça serait mieux !!! |
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Ben test une réparation, si c' déjà fait, ben attends d'autre avis, moi vais réfléchir (c'est rare, et c'est un diesel, donc je te tiens au courant demain.) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|