DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 21:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Info : Un nouveau virus


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 10:32    Sujet du message: Info : Un nouveau virus Répondre en citant

LE VIRUS DE LA GRIPPE AVIAIRE

Nous avons déjà vu sa . Oui les hackeurs s'insiprent de certain évènement dans le monde pour créer des virus , on pense dessuite au cheval de troie et quand on parle de la grippe aviaire et bien les hackeurs on décidaient de créer un virus avec le même nom .

Le virus de la grippe aviaire est envoyé par email avec une piece jointe qui vous informe de la maladie de la grippe aviaire c'est honteux on va dire mais c'est très dangereux .

Mais attention quand on dit piece jointe on pense dessuite au cheval de troie et bien oui dans cette piece jointe c'est un cheval de troie que nous retrouverons de quoi faire beaucoup de victime .

Extrait de clubic Comment cela fonctione :
Le virus Naiva.A exploite ce schéma en proposant un faux fichier Word en pièce jointe. La plupart de ces virus exploitent d'ailleurs des macro Word pour installer leurs troyens afin de commander ensuite l'ordinateur ciblé à distance. D'autres virus se présentent comme des Spam qui font la promotion du Tamiflu, un premier traitement contre la grippe aviaire ou le virus H5N1 responsable de la maladie.

Pour se protéger de se virus il est préférable de télécharger des anti virus (Catégorie sécurité sur le site ) et d'être très vigilant que vous lisez vos emails . Le net n'est pas encore un lieu de sécurité .

Voila je voulais informer la communauté de DTPC Wink [/u] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont de l'imagination Laughing
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi, merci à LPI pour l'info. Ils sont tordu comme même pour créer des virus comme ca!!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben beaucoup de personne l'ouvriront Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu suis la règle " Il y a qu'une pièce jointe (pas de texte, c'est un truc envoyez automatiquement quoi), j'efface ; c'est anglais, j'efface ; je connais pas l'expéditeur j'efface "

T'as déjà moi de chance de faire infecter par mail !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fait réguliérement un scan anti-spyware (comprendre une voir deux fois par jours), tu reçois pas ce genre de mail ^^

J'ai vu aussi un spam sur la grippe aviaire qui proposer d'acheter du tamiflu, blablabla mais sans piece jointe.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

bin en général les mails en anglais avec des pièces jointes viennent de l'exterieur :

soit de mail inconnu.

soit de quelqu'un dans ta liste de contact, dans ce cas ce contact est probablement infecté et le virus envoie des mails aux contacts.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 02 Nov 2005 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ouvre jamais les pieces jointes sauf si je connais l'email donc c'est reglé ! Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Nov 2005 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, moi j'ouvre pas les correspondants que je conais pas, ou j'analyse toujours avant.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 02 Nov 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non je trouve que c'est trop long pour un email Rolling Eyes  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Nov 2005 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Çava t'es pas a deux minutes près, puis autant c'est un message important.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dimitri



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 298
Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique

MessagePosté le: 04 Nov 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible que les gens n'hésitent pas à faire du mal quand ils peuvent!
_________________
peace&luv 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Virus (cheval de troie) testé !
Le fichier présenté est du type Word mais porte le nom Outbreak in North America" ou "What is avian influenza (bird flu)?"

En cas d'ouverture du fichier Word, le cheval de Troie utilise deux macros Word pour exécuter un autre code malveillant sur l'ordinateur infecté.

La première macro fait appel à cinq fonctions du noyau permettant au cheval de Troie de modifier, créer et supprimer des fichiers. La seconde installe Ranky.FY, un code encapsulé dans le document et susceptible de servir de point d'entrée à un pirate pour prendre le contrôle de l'ordinateur à distance.

Enfin bref, Virus détecté et supprimé avec TOUS les AV (même Norton) ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si même NORTON le détécte, nous somme sauvés Rolling Eyes
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum