DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 15:54 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ralentissement PC


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-Yves



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 20:55    Sujet du message: Ralentissement PC Répondre en citant

Bonjour,

Mon PC s'est brusquement mis à travailler très lentement après avoir chargé des morceaux sur le site légal de la FNAC (puis mise en boucle DRM)

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Log hijackthis supprimé 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pas d'infection apparente dans ce log toutefois un nombre de service actifs marqués (file missing) important

demarrer executer tape services.msc
dans la liste double clique sur les services marqués VAIO...
type de demarrage choisis desactivé.
Redemarre 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

Tu peux supprimer la ligne suivante :

O23 - Service: Kodak Camera Connection Software (KodakCCS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe (file missing)

Quand tu dis qu'il ralenti, qu'il travaille, c'est le disque dur qui travaille ? ca te le fait pendant que tu surfe sur le site de la fnac ? Ou bien ca te le fait tout le temps ?

Fait aussi un scan avec Avast à jour, et avec ton antispyware à jour. Je vois que t'a un antivirus et un antispyware, mais as tu un firewall (à mon avis plus important que l'antispyware et l'antivirus) ?

Pour le ralentissement, j'ai pas très bien compris en fait, c'est les sites qui mettent plus de temps à charger ou c'est le PC en général qui ralentit ? Tu a redemarré entre temps pour vérifier si ce n'etait pas "passager" ? Tu défragmente régulièrement ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre-Yves



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Oct 2005 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question le ralentissement est général mais périodique.

Le démarrage et la fermeture de la session sont bien plus long qu'auparavant. Par ailleurs le lancement des applications est aussi plus lent et parfois en cours d'utilisation il y a aussi des ralentissements.
J'ai fait une défrag et un passage antispyware hier mais les problèmes subsistent.

En revanche merci pour le firewall j'avais oublié de réactiver celui de Windows (à moins que quelqu'un me conseille de le désactiver et d'en utiliser un autre?) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Oct 2005 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre-Yves a écrit:
(à moins que quelqu'un me conseille de le désactiver et d'en utiliser un autre?)


Moi perso je te conseille Zone Alarm qui est pour moi le meilleur!! Enfin Sygate, Look'n stop etc etc... sont bien aussi mais je dois avouer que j'ai une préférence pour Zone Alarm. Toujours est-il que le pare feu de windows est une passoire ^^.

Tous tes logiciels sont-ils à jours? Les ralentissements pourraient venir après d'une faille de sécurité puis de l'exploitation de cette faille pour un "Buffer Overflow" (dépassement de la mémoire tampon qui se voit par de gros ralentissement).
A la rigueur, va dans le gestionnaire des taches (Ctrl + Alt + Suppr) et regarde dans l'onglet processus si il n'y a pas de processus qui prendrait toute ta RAM.

Voila ++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Oct 2005 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui fait un petit win update, scan antispywa , antivirus, et installe un vrai firewall. Vide aussi les dossier C:\WINDOWS\temp et C:\Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur]\Local Settings\Temp (dossier caché) puis redemarre (j'ai bien dis vidé, pas supprimé Wink ).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca ramme, ca devrai pas etre trop dur de retrouver le ou les programmes incriminés... Un petit ctrl+alt+suppr et te voila face a ton task manager. Tu fais un petit tri sur l'utilisation du processeur pour voir si une appli te bouffe toutes tes ressources quand ca avance pas...Si ca viens pas de ca, regarde l'occupation de la RAM Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum