DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 16:08 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[RESOLU] démarrage surnaturel ?????


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drusilla



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 16 Oct 2005 à 22:35    Sujet du message: [RESOLU] démarrage surnaturel ????? Répondre en citant

Bonsoir a tous,
J'ai lu tous les posts concernant le démarrage, mais je n'ai pas vu de problème similaire au mien, je vais donc vous l'exposer.
Mon PC reboote de facon aléatoire et irrégulière. Je peux travailler dessus pendant 4 heures sans etre ennuyée, et tout a coup il va me le faire 10 fois en 5 minutes.
J'ai déjà formaté mon disque dur plusieurs fois, changé ma barrette RAM, testé mon matériel avec le logiciel testlab, rien de rien, je n'ai trouvé aucun lézard.Alors est ce que quelqu'un aurait une petite idée, parce que je commence a devenir chèvre Shock
Dernière précision, quand le pc redémarre, j'ai un message / le système a récupéré d'une erreur sérieuse, veuillez signaler cette erreur a microsoft, et la réponse du rapport d'erreur me dit que cela provient d'un pilote de périphérique vidéo, mais dans mon gestionnaire de périphs, je ne trouve aucun warning et tous fonctionnent correctement ???? arrrgggg Mad merci de vos réponses 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ces reboot intempestifs peuvent avoir beaucoup de causes possibles
Surchauffe processeur,
Problème périphérique
Pb d'alimentation
et assez souvent problème d'USB

Certains elements peuvent nous mettre sur la voie
panneaux de configuration outil d'administration, gestionnaire d'evenement
et regarder dans les listes si une erreur réapparait au même moment que ces reboot.

Petit point a préciser
le type de modem et son interface (USB ou Ethernet) si il est en USB il faudrait essayer de le mettre en ethernet qui de toute façon est beaucoup plus stable.

Alimentation trop faible est une possibilité (ou présentant des signes de fatigue ou qui surchauffe). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Laurent, rien à ajouter Smile . Télécharge et installe Everest et va voir tes températures ! (ou via le BIOS).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:

Alimentation trop faible est une possibilité (ou présentant des signes de fatigue ou qui surchauffe).


Pour avoir eu ce problème, je ne pense pas car sinon, Windows n'aurait pas récupéré d'erreures sérieuse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
drusilla



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse a Laurent :
Je n'ai pas trouvé d'erreur spéciale dans mon observateur d'événements, c'est rageant a force. Par contre, j'ai ouvert un coté du boitier de mon pc , j'ai aussi changé ma barrette ram de slot(pourquoi, je sais pas, quand on en a marre on essaie tout), j'ai passé un coup d'aspi dedans et on dirait que ca le fait plus, je l'ai laissé allumé toute la journée. Enfin, je vais attendre un peu pour voir....peut etre qu'en laissant le boitier ouvert il chauffera moins, merci en attendant suite au prochain reboot (espérons que non)
au fait je l'ai prénommé Olivier, peut etre qu'il se sentira mieux considéré et qu'il va arreter ses caprices Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tient nous au courant des caprices d'Olivier Smile

et ca donne quoi tes températures dans le logiciel Everest ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drusilla



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
tient nous au courant des caprices d'Olivier Smile

et ca donne quoi tes températures dans le logiciel Everest ?

Au risque de passer pour une nouille, j'avoue que je ne trouve pas ou on voit les températures dans ce truc, néanmoins bien pratique pour avoir des infos sur Olivier 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour prendre les températures de ton Olivier (pas l'arbre, ton PC Wink ), dans Everest fait dans Ordinateur > sonde Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drusilla



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

température carte mère : 31°C
température processeur : 48°C
température disque dur : 34°C
est ce que ca va ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va Smile , sinon tu a quoi comme périphérique USB ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drusilla



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Ca va Smile , sinon tu a quoi comme périphérique USB ?

si tu me demandes ce que j'ai branché en USB, j'ai une souris, mon imprimante, ma connexion wifi et mon clavier sans fil 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu peux, réinstalle les pilotes de tout ce beau monde. Et comme l'a souligné Laurent, en particulier ta connexion wifi !

[edit] En en parlant, je pense que ce problème est lié au problème d'installation que tu as eu avec le SP2 !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drusilla



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 18 Oct 2005 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tout remarche Olivier est guéri :sage:  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum