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[RESOLU] Ecran noir au démarrage.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
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orangeade



Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Sep 2005 à 17:25    Sujet du message: [RESOLU] Ecran noir au démarrage. Répondre en citant

Je cherche à résoudre un phénomène d'écran noir au démarrage.

Evènements lors du démarrage.

1-1 bip court.
2-affichage du bios.
3-écran win XP avec défilement de 3 boules vertes.
4-apparition du curseur, centré, sur fond noir.
5-apparition de l'invite de session.

L'écran noir apparait soit :
-à la fin de l'étape 3.(cas le plus fréquent.)
-à l'étape 4.
-à l'étape 5 quasi immédiatement ou dès que j'appuie sur une touche de déplacement.

Dès que l'écran noir apparait la LED du DD est allumée en permanence tandis que la LED du moniteur clignote (alors que d'habitude elle est allumée).
J'attends quelques minutes puis comme l'écran est toujours noir j'éteins puis rallume le PC. Cà peux suffire pour avoir une invite de session exploitable mais c'est rare.
J'éteins puis rallume le PC de nouveau (ce qui correspond à un troisième démarrage) si il y a un écran noir(fréquent) alors s'ouvre une page CHDSK. Une fois les 3 analyses faites j'ai accès normalement à l'invite de session.

Bit defender, Adaware et Spybot ne trouvent rien.
-----------------------------------------------------
Ma config :

Win XP home sp1

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1100 MHz (5.5 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7ZMMHC (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8365A ProSavage KM133A

Mémoire système 496 Mo (SDRAM)

Type de BIOS AMI (11/01/01)

Moniteur
Carte vidéo S3 Graphics Inc. ProSavage (16 Mo)
Accélérateur 3D S3 Savage4

Moniteur SAMTRON 70E (1999) Pilote v5.1.2001.0 (06.06.2001).Il ne semble pas exister de pilote plus récent.gestion automatique par windows des fréquences. Actuellement 60HZ.

Nom du moniteur Samsung SAMTRON 70(M)E
Identification du moniteur SAM2058
Date de fabrication Semaine 6 / 1999
Taille d'affichage maximale visible 32 cm x 24 cm (15.7")
Ratio d'aspect de l'image 4:3
Fréquence horizontale 30 - 70 KHz
Fréquence verticale 50 - 160 Hz
Résolution maximale 1280 x 1024
Gamma 2.27
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off

Modes vidéo gérés
640 x 480 135 Hz
800 x 600 110 Hz
1024 x 768 85 Hz
1152 x 864 75 Hz
1280 x 1024 65 Hz
--------------------------------------

quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci. 
 
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vin-moi
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MessagePosté le: 28 Sep 2005 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

d'abord, merci d'avoir bien détaillé le problème d'emblée !

as tu changé de matériel (carte mère, processeur, etc) ou installé un pilote ?

le démarrage en mode sans echec (F8 au démarrage) se passe correctement ?

vide aussi les dossiers (vider pas supprimer Wink ): C:\Documents and Settings\[ton nom]\Local Settings\Temp (pour chaque utilisateurs)

et

C:\XPSYSTEM\Temp
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orangeade



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MessagePosté le: 28 Sep 2005 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que je cite plus haut est apparu il y a une dizaine de jours.

1a- Je n'ai pas changé de matériel récemment. La dernière fois c'était en mai-juin j'ai changé le moniteur car le précédent avait une image instable. Cette image revenait quand on donnait un bon coup de poing dessus. A la fin il fallait taper toutes les 2 mn, pas très pratique !

1b-Je n'ai pas installé de pilote récemment. La dernière fois c'était il y a plusieurs mois : mise à jour du pilote de mon modem ADSL BeWan USB st.
Les autres utilisateurs n'ont rien installés.

2-Le démarrage en mode sans echec se passe correctement.

3- Les dossiers temp de tous les utilisateurs ont étés vidés(et non supprimés).
Il n'y a pas de "local settings" donc pas de temp dans All Users mais je suppose que c'est normal.

C:\XPSYSTEM\Temp : pas fait.

Tu parles de "C:\XPSYSTEM\Temp" : S'agit-il du dossier temp dans C:\windows ? 
 
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vin-moi
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MessagePosté le: 28 Sep 2005 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui C:\windows\temp pardon Smile.

Citation:
1b-Je n'ai pas installé de pilote récemment. La dernière fois c'était il y a plusieurs mois : mise à jour du pilote de mon modem ADSL BeWan USB st.
Les autres utilisateurs n'ont rien installés.


Essaye de réinstaller les pilotes de ton modem USB Smile


sinon, va aussi dans démarrer > panneau de config > système > matériel > gestionnaire de périphérique et regarde si il n'y a pas de points d'exclamation devant les différents périphériques !
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orangeade



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MessagePosté le: 28 Sep 2005 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais faire çà. (demain). Smile  
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3dmin
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MessagePosté le: 29 Sep 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

- Vois si tu peux pas mettre à jour tes pilotes graphiques.

- Essaye de désintaller le moniteur, et au redémarrage laisse Windows utiliser son driver par défaut (à moins qu'il ne te permette pas d'afficher en 1024*768) (ps: est-ce que tu utilise vraiment le 1280*1024?).

Le problème du moniteur qui clignotte (je parle de la LED) c'est que soit le taux de rafraichissement est trop élévé, soit la résolution n'est pas supportée. Je pense que les pilotes installés doivent poser problème à ce niveau, il serait plus sage de forcer des valeure maximales dans les options de Windows (en mode sans échec)...
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Patojiku
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"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
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orangeade



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MessagePosté le: 18 Oct 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu impérativement besoin de mon ordinateur et de ma connection et j'ai différé la résolution de ce problème jusqu'à aujourdhui.

J'ai donc désinstallé le pilote de mon modem avec panneau de config-ajout/sup programmes.Puis supprimé les répertoires correspondant dans C:\.

J'ai arrêté et redémarré trois fois mon ordinateur selon la procédure normale sans aucun problème. C'était donc bien le pilote qui était en cause.

J'ai ensuite réinstallé le pilote grâce à "Assistant nouveau matériel détecté".

J'ai arrêté et redémarré trois fois mon ordinateur selon la procédure normale sans aucun problème.

La connection ADSL est fonctionnelle.

Donc, merci beaucoup, grâce à vos bon conseils le problème est résolu.
Smile

Par contre, ayant peu de temps avant fait une restauration du système pour essayer d'améliorer les choses je me retrouve avec un bout de programme que j'avais supprimé et par contre il me manque un programme qui venait d'être installé. Cela fera peut-être l'objet d'un nouveau sujet. 
 
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vin-moi
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MessagePosté le: 18 Oct 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

niquel alors, problème résolu Smile on attend avec impatiante le nouveau sujet avec les détails Smile
_________________
Smile
 
 
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