DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 17:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Windows a récupéré une erreur sérieuse...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MissAlexia



Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Oct 2004 à 8:08    Sujet du message: Windows a récupéré une erreur sérieuse... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'une "bidouilleuse" de base et suis loin d'avoir de grandes connaissances en informatique. Embarassed
J'ai toutefois un nouveau PC qui se met soudain à redemarrer (1 seule fois) et à la réouverture, il me dit qu'il a récupéré une erreur sérieuse due à un pilote de périphérique...
Je veux bien mais... je comprend rien ! Question Question Question
Pareil sous explorer (version 6.0) qui souvent est obligé de fermer pour je ne sais quelle obscure raison.... Evil or Very Mad
Y a t-il un petit génie dans l'assistance pour me secourir ?

Merci pour vos réponses. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Oct 2004 à 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, va dans le gestionnaire de periferique (demarrer > panneau de config > materiel > gestionnaire de perif) cela peut etre du à un conflit entre 2 periférique ou un pilote mal installé. regarde tout tes periferique et dis moi si il y a un point d'exclamation devant un ou plusieur perif. indique moi aussi ton OS et ta config materiel. A tu rajouté un periférique demandant beaucoup de puissance ces dernier ? genre une carte graphique ! Indique moi aussi si tu peut le faire la puissance de ton alim (necessite l'ouverture du pc pour regarder sur l'etiquette) car cela peut etre du a une alim insuffisante pour tes perif mais je penche plus vers un pilote mal installé !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Oct 2004 à 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, tu parle egalement de explorer ! Mais il y a Explorer.exe et IEXPLORER.exe , le second est la naviguateur web intégré a windows. si Explorer.exe se ferme, logiquement, il te reste le fond d'ecran, il y a un article pour relancer explorer.exe si il se ferme : site > windows > explorer.exe mais le mieu et de trouver la cause du problème Razz
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MissAlexia



Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Oct 2004 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton aide,

Je n'ai pas de point d'exclamation ou autre devant mes périphériques.

Par contre, j'ai 2 disques durs externes que je branche occasionnelllement... Est-ce que ça pourrait venir de ça ? Ca m'étonnerait tout de même car ils ne sont pas connectés lorsque la bécanne redémarre... toute seule ! Pour l'alimentation, impossible d'ouvrir le truc... INACCESSIBLE !

Je n'ai rajouté aucun périph puisque cet ordi a 1 mois : c'est un athlon XP 2800 (j'espère que c'était ça la question !!! Rolling Eyes ) donc système XP édition familiale. Impossible aussi de le mettre en réseau...

Pffffffffff ! Je vais me remettre à la couture, moi ! Laughing Laughing

Pour explorer, je vais télécharger une autre version, on va voir ce que ça donne.

Encore merci d'essayer de me sortir de ce Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Oct 2004 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Autre possibilité, ca peut venir d'une surchauffe quelconque, alors télécharge everest (site > telechargement > conaitre son pc > everest) installe le, et lance le, puis dans le logiciel, va dans ordinateur > sonde ! si ce n'est pas un conflit entre tes perif, il est possible que ca vienne de la ram Question Combien a tu de ram ? combien de barette ? et combien de slot ? (tu peut le voir dans everest) il est possible qu'elle soit defectueuse mais verifie avant au niveau des temperature.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Oct 2004 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Miss!

Alors comme je vois on pâtauge dans de beau draps... mmmmh... bon, prenons les problèmes un à un :

Citation:
J'ai toutefois un nouveau PC qui se met soudain à redemarrer (1 seule fois) et à la réouverture, il me dit qu'il a récupéré une erreur sérieuse due à un pilote de périphérique...
Je veux bien mais... je comprend rien ! Question Question Question


Plusieurs raison à ce genre de comprtement :

    1) Problème de driver périphérique
    2) Zone de RAM innaccessible
    3) Problème de liaison Kernel
    4) Attaque extérieure


Chaque problème à sa solution :

    1) Réinstallation des drivers (ou mise à jour)
    2) Scannage de la RAM*
    3) Récupèration Kernel par désinstallation SP ou upgrade SP
    4) Scanner HDD/RAM/PAGEFILE/MBR + bien surveiller les ports


*: Le scannage de la RAM s'effectue avec un programme appellé MEMTEST86+ et disponible ici http://www.memtest.org/. Ce petit programme est intègré dans un outil très performant et utile aux bidouilleurs : le Ultimate Boot CD.


Franchement je dois t'avouer que je ne penche pas vraiment pour les deux dernières solutions, plutot pour une des deux premières. Donc, en ce qui concerne les drivers de ta carte graphique, si tu ne sait pas ou chopper la dernière version stable dis-le nous on te fournira le lien direct.

Ensuite si le remplacement des drivers ne résoud pas le problème, et même si ça le fait, je te conseille de faire tourner MEMTEST, genre tu te préparre à aller dormir et tu lance MEMTEST... t'as qu'a le laisser tourner toute la nuit!... Bref, Si il indique UNE SEULE ERREUR, c'est qu'il y a un problème avec te RAM. Simplement on ne sait pas si cela vient de la barette de RAM elle-même, ou du slot sur la carte mère. Afin d'en être sûre il te faudra déplacer cette barette et refaire le test... Si le test t'indique encore et encore des erreurs, malgré que tu aies esayé toutes les disposition possibles et imaginables, il te faudra penser sérieusement à racheter une barette de RAM de qualité.


Citation:
Pareil sous explorer (version 6.0) qui souvent est obligé de fermer pour je ne sais quelle obscure raison.... Evil or Very Mad


EXPLORER.EXE est le sytème de navigation DANS windows; c-à-d que la barre des tâches : c'est EXPLORER.EXE, le "gestionaire de fichiers" c'est aussi EXPLORER.EXE, bref c'est le module de navigation interne.

Vous allez me dire : Pourquoi peut-on également voir des pages internet avec EXPLORER.EXE si ce n'est qu'un "module de navigation interne"?

Et je répondrais par une autre question : Comment se fait-il que sous Outlook Express ou Outlook on puisse voir des messages en HTML comme une vraie page web ?

La réponse est toute simple: En fait ces différents programmes (EXPLORER, OUTLOOK (EX) par exemple) utilisent les fonctions de Internet Explorer (aka IEXPLORE.EXE) ce qui leur permet d'afficher du code HTML sans avoir une ligne de code de plus dans leur programme...

L'effet revers est que toutes les failles d'Internet Explorer se retouvent dans les programmes qui l'utilisent... ex: OUTLOOK (Express) et EXPLORER !!!!

Donc, GRANDE, GRANDE CONCLUSION :
ARRETEZ D'UTILISER INTERNET EXPLORER !!!


Ensuite en ce qui concerne ton problème de règlage réseau, tu n'a qu'a t'en prendre à bilou, ce foutu Windows XP Edition Familiale c'est trop de la couille, aaaah qu'est ce que je peux le détester !!! Plus lent et avec beacoups moins de possibilités de règlages WinXP Home Ed est vraiment, après Me, la version de Windows la plus pourrie jamais sortie,... quoique là
ils font fort avec Windows Starter Edition.

Enfin bref, pour tes connections mieux vaux mettre tout en automatique et bien installer tous les logiciels à la con que ton ISP t'a filé... et de laisser faire,... Sinon si tu veux une prise en charge réseau et config réseau qui ressemble plus à quelque chose, WINDOWS XP PRO !

Tiens au fait, tu est sur un réseau local ? si oui vérifie que le routeur ait bien ouvert les ports dont tu as besoin, vérifie que ton firewall laisse bien passer le traffic interne au réseau... et coupe ce foutu firewall de windows, c'est trop du foutage de geule!

Voilà, j'espère que ces quelques lignes auront pu t'aider,... n'hésite pas à demander de l'aide si mes explications ne sont pas claires...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titus



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: 18 Oct 2004 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Une idée en passant, empêche le redémarrage automatique, de ce fait, tu auras un écran bleu "traditionel", ainsi tu auras peut-être le nom du programme coupable.



Démarrer/panneau de configuration, icône système, onglet avancé, section démarrage et récupération.

Quoi qu'il en soit, un périf fait sans doute des siennes (un pilote pas à 100% compatible, sans doute). Quand tu démarres, débranche les périfs externes (imprimante, scanneur, disques durs ...).
_________________
A+



Ma configuration est ici
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MissAlexia



Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Oct 2004 à 7:21    Sujet du message: Je me sens beaucoup moins seule, là ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses propositions de solutions ! Je vais les essayer une par une, et vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

Laissez-moi juste un peu de temps, j'ai un métier qui m'oblige à beaucoup bouger et ne serait de retour qu'à la fin de la semaine...
Et puis, en blonde qui se respecte, il va me falloir aussi du temps pour décoder tout ça !!! (oucétikimadideclikédéjà ???) Laughing

Encore merci, @ +++ Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2004 à 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 26 Oct 2004 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand 3dmin parle, c'est pas pour rien Very Happy
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Oct 2004 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tro prapide ce forum, j'ai meêm pas eu le temps de répondre, moi ! Laughing
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 27 Oct 2004 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui! Nous, les DTPC, on attends pas que les autres formattent ou aillent voir ailleurs! On reponds direct!

*Ce service est facturé 0,34cts/mess


Nan j'déconne^^
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 07 Nov 2004 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum