DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 19:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Help sur Partition Magic 8 SVP


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tranx50MG



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 16:39    Sujet du message: [résolu] Help sur Partition Magic 8 SVP Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Voilà : mon Maxtor à 3 partitions ===> C et E sont en NTFS et D est en Fat32. Je voudrais transformer la partition D en NTFS et j'ai donc pensé à Partiton Magic.
J'ai lu quelques tutoriaux sur ce logiciel mais j'en sais pas plus :snif:
Mes questions : est-ce que je peux transformer une partoche Fat32 en Ntfs avec Partition Magic ?
Est-il facile d'usage (intuitif et tout et tout)
Pardonnez moi pour ces questions stupides mais j'ai 49 ans et avec toutes les saloperies que j'ai avalé dans ma vie, je suis un peu gaga et j'ai le cerf-volant Laughing
Et ma derniere question (la plus importante) : est-ce que je ne vais pas perdre mes données ??????? car sur ma partoche D:\ j'ai une centaine de divx et tous mes jeux installés et donc si ce logiciel "déconne" alors là, je pète les plombs Sad
Merci à tous pour vos réponses Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!,

bon, alors tout dabord j'ai une question :

Vu que la taille maximale d'une partition FAT32 est de 32Gb, comment peux-tu y avoir des centaines de divx et tout pleins de jeux installés... enfin bref,...

Pour te répondre, OUI il est possible de transformer sa partition FAT32 en NTFS à l'aide de Partition Magic et ce SANS PERTE de données, si et seulement si ton disque n'est pas rempli à fond, et tout ça d'une manière très facile et claire (nécéssite un rédémarrage).

Il faut savoir que le NTFS "bouffe" un peu plus de place que le FAT32 (en réalité c'est la MFT qui prends de la place), bref en fonction de la taille du disque, il faut compter un peu moins d'1% d'espace utilisé par la MFT et autres fichiers de configurations de windows depuis NT. (bien que cela soit encore moins avec les gros gros disque durs, il s'agit au max d'une cinquantaines de mégas)...

Personellement je n'ai jamais eu de "mauvaises surprises" avec PM8, mais bon, on est à l'abri de rien, toutefois ce logiciel est stable tu peux lui faire confience...

Une dernière question :
Ou est l'intéret de convertir cette partition si elle fonctionne bien comme ça ?

voilà,

PS: Vive "Sex, Drugs and Rock & Roll" ! Vive Beefheart, Janis, et les Residents!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tranx50MG



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Salut!,
bon, alors tout dabord j'ai une question :
Vu que la taille maximale d'une partition FAT32 est de 32Gb, comment peux-tu y avoir des centaines de divx et tout pleins de jeux installés... enfin bref,...
Une dernière question :
Ou est l'intéret de convertir cette partition si elle fonctionne bien comme ça ?



La taille maxi d'une partition FAT32 est de 32 gigas ?


Sinon pourquoi convertir cette partition ? ben, pour tout avoir en NTFS (sécurité des données accrue) et puis Win XP Pro se sent plus à l'aise avec du Ntfs (j'ai vu ça sur des forums)
PS : j'ai pas des centaines de divx mais une centaine... Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement cette image est à mettre dans les anales...

COMMENT TU AS FAIT POUR FORMATTER EN FAT32 ?

enfin bref,... ouais, vu la taille du disque il vaut mieux qu'il soit en NTFS,...

Toutefois, ça ne change rien pour WinXP, à part que c'est un peu plus lent (si tu laisse le service d'indexation et le timestamp, et autre options de sécurité inutiles)...

Bref,... c'est pas du tout normal qu'il soit en FAT32, du coup je ne peux pas t'affirmer avec certitude que la conversion va se passer sans problèmes.

En gros ce sera au petit bonheur la chance, mais j'ai confience dans le bon déroulement de la conversion. Ya pas vraiment d'autres choix, à part attendre un peu et convertir en EXT3, mais le plug-in EXT3 pour windows n'est pas encore tout à fait stable, alors je ne le conseille pas du tout...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tranx50MG



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

lolololol
arffffff, j'ai desactivé le service d'indexation sur C et E (mais le timestamp, je ne connais pas, faudrait que tu m'expliques) sinon, j'ai crée la valeur Dword ===>NtfsLastAccessUpdate=1 pour booster le HD.
Sinon, comment j'ai fait ? ben en fait, c'est un copain (qui est assembleur depuis 13 ans environ et qui s'y connait un max) qui s'est occupé de mon Maxtor, donc je ne peux pas te dire comment il a fait cette prouesse Wink
Merci quand meme pour tes renseignements, mais maintenant j'ai un peu peur de pratiquer "l'opération" :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tranx50MG



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi...timestamp c'est NtfsLastAccessUpdate=1......... :snif:  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

alors tu peux le faire , comme 3dmin l'a dis, avec Partition Magic qui te "mettera peut etre plus en confiance" mais tu peux aussi le faire avec une simple commande : démarrer > executer > convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs (plus d'infos dans cet article).

après, désactiver l'indexation pour accéllerer un peu ok (bien qu'en le fesant, j'ai rien remarqué ...) mais les opérations dans le registre là, c'est à tes risques et périls ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tranx50MG



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
salut !
mais tu peux aussi le faire avec une simple commande : démarrer > executer > convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs (plus d'infos dans cet article).
après, désactiver l'indexation pour accéllerer un peu ok (bien qu'en le fesant, j'ai rien remarqué ...) mais les opérations dans le registre là, c'est à tes risques et périls ...


oulala...t'es sur que ça marche cette commande "convert" ??? ça me parait trop beau.
sinon, j'en ai parler à mon copain l'assembleur et il m'a mailé en disant que si je veux pas avoir de blems, que je dois oublier tout de suite PM8 !!!
que faire ??? bon, je vais reflechir
Merci à vous deux en tout cas Smile

[édité par vin-moi] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai dejà convertit une partition de FAT32 à NTFS sans problème avec cette commande. J'ai aussi redimensionnée une autre partition avec partition magic sans problème Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tranx50MG



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
moi j'ai dejà convertit une partition de FAT32 à NTFS sans problème avec cette commande. J'ai aussi redimensionnée une autre partition avec partition magic sans problème Wink


Lol oki Wink
je crois que je vais essayer demain (en fermant les yeux !!!) bon, je vais aller manger, me mater un divx et bon appetit à tous Smile

[édité par vin-moi : second avertissement, on ne parle pas de ca dans les forums merci] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tranx50MG



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bé voilà les nouvelles : avec PM8, tout s'est passé comme une lettre à la poste Wink
et pour une partition de 180 gigas, ça à pris même pas deux minutes (à un tel point que je croyais qu'il ne s'etait rien passé)
vin-moi ===>en fait PM8 à activé tout simplement la commande Convert !!!
bon, c'est tout, c'est bien Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

aucun problème, je rajoute "résolu" au titre du topic Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum