DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Windows Live Messenger, premier contact !

  • 3/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1129 votes, moyenne : 3/5
Publié par mickael44 le Dimanche 29 juillet 2007 dans la rubrique Internet

Navigation :

2 - Les fonctionnalités de Windows Live Messenger

6 - Nouvelles fonctionnalitées

En ce qui concerne les fonctionnalités de WLM, on constate quelques nouveautés intéressantes.

Vous pouvez désormais insérer et éditer les informations complètes de vos contacts tels que le nom, le prénom, l'adresse, le pays, et ce directement depuis l'interface du logiciel.



Vous pourrez, grâce à MSN 8, envoyer des messages instantanés aux personnes n'étant pas en ligne et ces dernières recevrons le message à leurs prochaine connexion :



Autre nouveauté : La mise en place de dossiers partagés. Vous pourrez, grâce à cela, partager quand vous voulez les fichiers de votre choix avec vos contacts. Cette mise en place de dossiers partagés a également comme avantage de permettre à la personne qui réceptionne le ou les fichiers de mettre en pause le téléchargement.



Passons enfin à l'outil tant attendu : la VoIP. Msn proposera en effet la possibilité d'avoir une conversation vocale de qualité avec votre contact MSN et ce, gratuitement.



Mais Microsoft ne s'arrête pas là. Vous pouvez aussi passer des appels partout dans le monde à petit prix grâce à Windows Live Call !



Pour finir ce dossier, nous allons étudier les ressources utilisées par Windows Live messenger. Environ 50 Mo de charge dédiée pendant nos tests avec un maximum de 76 Mo en stress (pour information, MSN 7 prend environ 15 Mo de charge dédiée, Trillian entre 5 et 8 Mo, et Miranda seulement 900 Ko de charge dédiée). Bien que le résultat puisse sembler important, les ordinateurs actuels embarquent maintenant 1 Go de RAM donc le problème est assez limité.

7 - Conclusion

La firme de Redmond a gardé le meilleur tout en améliorant le graphisme de son logiciel de chat.
On apprécie les nouvelles fonctionnalités avec, en particulier, la VoIP ainsi que la possibilité d'envoyer des messages à des contacts n'étant pas en ligne.
Néanmoins, tous ces ajouts, ca prend de la place ! Gare aux PC équipés de peu de mémoire RAM !
Seul regret, le fait que les Wizz restent ...Tags test msn wlm chat windows live messenger
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz