DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Windows Live Messenger, premier contact !

  • 3/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1096 votes, moyenne : 3/5
Publié par mickael44 le Dimanche 29 juillet 2007 dans la rubrique Internet

Navigation :

1 - Premier contact avec Windows Live Messenger

Thumb

1 - Introduction

Depuis quelques jours sont diffusées quelques discrètes screenshots de la future mouture de MSN : Windows Live Messenger . Certains ont d'abord cru à des fausses images mais nous avons pu obtenir en avant-première cette nouvelle version. Nous avons donc décortiqué les nouvelles fonctionnalités et l'ergonomie complètement revisitée par Microsoft et nous allons vous livrer nos premières impressions.

2 - La fenêtre de login

Pas de changements majeurs dans la fenêtre de login si ce n'est que la présentation est bien plus belle et les couleurs sont plus agréables en comparaison avec les versions précédentes. Bien sur, comme on peut le constater, le service PASSPORT.net a été renommé par Windows Live ID afin de s'intégrer dans tous les services "Live" proposés par la firme de Redmond.

3 - La fenêtre des contacts

Une fois connecté, nous voici sur la fenêtre principale de MSN, la liste des contacts :



Ici, on peut noter beaucoup de changements avec notamment de nouvelles icônes pour les statuts de vos contacts. Ce nouveau style plus "crystalisé" est bien agréable à regarder.

En ce qui concerne, la partie supérieure de la fenêtre contenant votre pseudonyme, pas de grosse révolution si ce n'est l'apparition de boutons supplémentaires cachant subtilement quelques nouvelles fonctionnalités "Live".

4 - La fenêtre de conversation



On peut voir que la barre d'interactivité (contenant les boutons "Inviter", "Partager les fichiers", etc) arbore enfin de belles icônes. En ce qui concerne le reste, peu de différences. A noter que l'option du stylet est, à notre grand bonheur, toujours disponible.

5 - Une fenêtre d'invitation toute neuve

Une autre refonte graphique : la fenêtre permettant d'inviter un contact.



En effet, grâce a cette nouvelle interface, vous allez pouvoir inviter plus facilement vos contacts grâce à la barre de recherche inclus. Très pratique quand on a une quantité non négligeable de contacts !

6 - Conclusion de la première partie

Nous avons pû constater que WLM apporte quelques modifications graphiques par rapports aux versions précédentes mais sans faire de véritable révolution. Qu'en est-t'il des fonctionnalités ? Réponse sur la deuxième page de cet article !Tags test msn wlm chat windows live messenger
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz