DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Test du Fujitsu Amilo Mini Ui 3520

  • 3.4/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1855 votes, moyenne : 3.4/5
Publié par mickael44 le Jeudi 18 décembre 2008 dans la rubrique Matériel

Navigation :

4 - Performances et autonomie

Alors que sur le papier, les composants du Fujitsu Amilo Mini laissent présager de bonnes performances, le passage de la théorie à la pratique ne se fait pas sans mal.

Le principal responsable de la lenteur de la machine est le disque dur. En effet, ce dernier est un disque mécanique ne tournant qu'à 4200 tours/minute. Ainsi, les tests de transfert, de lecture et d'écriture sont catastrophiques comme le montre les résultats.


La vitesse de lecture n'atteint pas les 30 MB/sec avec une moyenne de 23.5 MB/Sec, soit la moitié des performances d'un Samsung NC10. Concernant l'écriture, ce n'est pas fameux non plus avec le très faible score de 19 MB/Sec.

D'après nos tests, le transfert d'un fichier de 700 Mo vous prendra pas loin d'une minute et dix secondes, ce qui est catastrophique mais pas si étonnant vu les précédents résultats.

Autre constatation, cette fois-ci, un peu plus logique : la lecture fluide de films HD n'est pas d'actualité avec l'Amilo Mini Ui 3520. Attendons les nouveaux netbooks et surtout les nouveaux processeurs et chipsets qui pourront offrir cette fonctionnalité.

En ce qui concerne le reste des composants, nous sommes en face d'un netbook on ne peut plus classique avec son processeur Intel ATOM cadencé à 1.6 Ghz, ses 1 Go de RAM et son chipset graphique intégré Intel 950 GMA.

Vous ne trouverez pas dans cet essai des benchmarks du type 3D Marks car les netbooks n'étant pas du tout orientés vers les graphismes et les jeux vidéo, de tels tests semblent inutiles.

En ce qui concerne l'autonomie de ce Fujitsu, il affiche au compteur 2h10 en utilisation intensive (films + wifi + luminosité à 100%) et 2h30 en utilisation bureautique (wifi + luminosité à 70%). Cela le place dans la moyenne basse des netbooks et loin derrière les EeePC d'ASUS.Tags ultraportable ui3520 mini amilo fujitsu netbook
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz