DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Windows Blue (8.1) : le bouton démarrer fait son retour !

Publié par mickael44 le 30/05/2013 02:03 dans la rubrique Windows
Tags update blue windows demarrer bouton
Microsoft aurait-il enfin pris en compte les retours des utilisateurs mécontents de Windows 8 ? C'est en tout cas ce que laisse penser une série de captures d'écran de Windows Blue provenant du blogueur américain spécialisé dans Windows, Paul Thurrott. Dans l'image ci-dessous, provenant d'une version en cours de développement, force est de constater que le fameux bouton démarrer signe son retour en bas à gauche de l'écran.


Source : WinSuperSite.com

Ce changement intervient après les très nombreuses critiques reçues sur les choix graphiques et ergonomiques de Microsoft concernant Windows 8. En effet, la firme de Redmond avait pris la décision, en autre, de supprimer le bouton démarrer dans cette dernière version du système d'exploitation, jugeant cette fonctionnalité inutile dans le cadre de la fusion des expériences utilisateur entre les versions RT (pour tablette tactile) et desktop de l'OS. Au clic sur ce bouton, le menu démarrer pourrait proposer une liste d'éléments en reprenant le style des "charm bars", les barres latérales sur Windows 8 lorsque l'utilisateur passe sa souris dans l'un des coins de l'écran. Il semble impossible dans cette version "Milestone Preview" de Windows Blue de désactiver ce bouton démarrer.

Démarrage sur le bureau et écran d'accueil revisité

Parmi les autres nouveautés que pourrait apporter cette mise à jour de Windows 8, le système permettrait enfin à l'utilisateur de démarrer par défaut sur le bureau Windows et non sur l'écran d'accueil. Ce dernier aurait aussi été revu afin de pouvoir utiliser le même fond que celui choisi pour le bureau et il proposerait une visualisation de toutes les applications installées en laissant à l'utilisateur la possibilité d'organiser cette liste.

Windows Blue se présentera sous la forme d'une grosse mise à jour gratuite pour tous les possesseurs de Windows 8 et Windows RT et fera sa première apparition publique lors de la prochaine conférence Build, le 26 juin prochain. Concernant la version finale de Windows Blue, aucune date de sortie officielle n'est avancée pour le moment.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum