DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les contenus Flash disponibles sous IE 10 Metro

Publié par mickael44 le 13/03/2013 01:16 dans la rubrique Windows
Tags flash modern windows explorer internet metro
Si vous possédez Windows 8 ou Windows RT comme système d'exploitation, vous aviez peut-être remarqué sous l'interface "Metro" du navigateur Internet Explorer 10 que très peu d'animations Flash fonctionnaient (publicité, vidéo, jeu...). Ceci était dû à la présence d'une liste blanche de sites autorisés à afficher du contenu Flash. Dans une mise à jour publiée lundi, la firme de Redmond fait marche arrière et autorise désormais l'affichage des animations Flash par défaut.



Dans un article publié sur le blog officiel IEBlog, Rob Mauceri, Group Program Manager chez Microsoft, nous explique que désormais "la majorité des sites embarquant des contenus en Flash sont compatibles avec les expériences Windows concernant le tactile, la performance ainsi que l'autonomie de la machine". Dans la pratique, le système de liste blanche se transforme en principe de liste noire. Toutes les animations Flash sont désormais acceptées par défaut, sauf certaines provenant de sites, inscrit dans cette liste maintenue par Microsoft.

Tout comme précédemment, la version "bureau" d'Internet Explorer 10 sous Windows 8 n'est pas concernée par cette restriction. Seule la version "Metro" utilise cette liste noire afin de contrôler l'affichage des animations. Sous Windows RT (version de Windows 8 à destination des tablettes), la donne est différente. Les versions "bureau" et "moderne" sont concernées par ce système de liste noire. Afin d'être retiré de cette dernière, les éditeurs des services concernés doivent suivre un ensemble de règles dictées par la firme de Redmond permettant à l'internaute d'avoir la même expérience, qu'il soit sur une tablette tactile ou un PC de bureau.
< Actualité précédente
Patch tuesday mars 2013
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum