DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Windows 8 : l'installation sera possible en ligne

Publié par mickael44 le 22/11/2011 20:47 dans la rubrique Windows
Tags windows installation migration assistant online
Dans un récent billet publié sur le blog officiel Windows 8, Build 8, Microsoft détaille une nouvelle procédure d'installation possible pour son prochain système d'exploitation. Ainsi, si un internaute achète sa licence Windows 8 en ligne, il aura la possibilité de personnaliser totalement son installation ou sa migration en ligne, sans aucun CD ou DVD.


Le but d'un tel système est de simplifier le processus d'installation ou de migration afin de le rendre accessible à tous : "Notre but est d'améliorer notre système d'installation afin de réduire le temps entre le début et la fin de l'installation afin d'offrir à nos clients toute la puissance de Windows pour customiser et apprécier cette nouvelle expérience."

Sous Windows 7, le processus de migration des données et l'installation de Windows 7 requiert plus d'une soixantaines d'opérations à travers 4 assistants différents. Sous Windows 8, toute la procédure sera réalisable à travers un seul et même outil. Dans un premier temps, l'outil vérifiera que votre PC ainsi que les logiciels installés que vous désirez conserver sont compatibles avec Windows 8.


Vérification des applications compatibles pour Windows 8


Ensuite, une fois la compatibilité vérifiée, l’assistant télécharge automatiquement la bonne version de Windows 8 et vous demande le support que vous désirez utiliser pour l'installation du système.


Support pour l'installation de Windows 8

Pour finir, l'outil vous demande si vous désirez conserver vos paramètres et/ou fichiers.
Attention, sous Windows XP, seule la sauvegarde des comptes utilisateurs et des fichiers est possible. Sous Windows Vista, les comptes utilisateurs, les fichiers et les paramètres Windows peuvent être sauvegardés. Sous Windows 7, les applications peuvent être conservées en plus.


Options de migration

Une installation plus rapide

L'autre objectif de Microsoft est d'améliorer le temps de migration du système sur une machine comportant beaucoup de fichiers à sauvegarder. L'objectif semble rempli puisque Microsoft annonce, sur une installation lourde (sauvegarde de 120 applications et 1,44 millions de fichiers), un temps d'installation de 52 minutes, au lieu de 513 pour Seven. L'installation complète sans sauvegarde gagne, quant à elle, une dizaine de minutes.


Temps d'installation : Windows 8 contre Windows 7

Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum