DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Google supprime de son market Android les bloqueurs de pub

Publié par mickael44 le 14/03/2013 21:04 dans la rubrique Mobilité
Tags adblock market publicite bloqueur store play android
Alors que Google semblait tolérer jusqu'ici les différentes applications de blocage publicitaire, il semblerait que ce dernier ait décidé de siffler la fin de la récréation. En effet, plusieurs éditeurs de solutions anti-pub ont reçu ce matin un mail de Google indiquant que leur application était tout bonnement retirée du Play Store, le market officiel de l’OS mobile Android. Ainsi, il n’est plus possible de trouver sur cette place de marché d’applications comme AdBlock Plus, AdFree, ou encore AdAway.

Dans ce message, la firme justifie ce retrait de l’application par la violation de la section 4.4 de contrat accepté par les développeurs lors du dépôt de l’application sur la place de marché. Cette règle stipule que toute application « qui entrave, interrompt, endommage ou implique un accès non autorisé à des appareils, serveurs, réseaux ou autres propriétés appartenant à un tiers, y compris, sans s'y limiter, les utilisateurs d'Android, de Google ou de tout opérateur de réseau mobile » est proscrite du Play Store. Si les applications sont, désormais, belles et bien absentes du market, il est toujours possible d'installer ces dernières directement en téléchargeant le package d'installation sur le site de l'éditeur, on en passant par une place de marché alternative.

Si cette décision peut sembler anodine, n’oublions pas que Google est lui-même une régie publicitaire à travers ses services Adsense pour le web et Admob pour les applications mobiles et que ce dernier n’hésite pas à freiner l’expansion des solutions anti-pub, comme en témoigne le filtrage dans les recherches effectuées sur la boutique d’extensions du navigateur Google Chrome.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum