DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Quel est le meilleur antivirus pour Android ?

Publié par mickael44 le 09/03/2012 20:58 dans la rubrique Mobilité
Tags antivirus android application smartphone tablette lookout avast
Alors que le système d'exploitation mobile Android continue de gagner des nouveaux utilisateurs à travers le monde, ce dernier est victime depuis plusieurs mois d'une recrudescence du nombre de malwares présents dans des applications, parfois disponibles directement sur Google Play. En 2011, avec 46,7% de l'ensemble des attaques observées par Juniper Network Mobile, Android est devenue la plateforme privilégiée des pirates. De plus, les menaces sur mobiles peuvent-être multiples et peuvent occasionner de gros dommages à l'utilisateur (vols de contacts ou de SMS, phishing, accès aux informations bancaires, contrôle sur le compte Google…).


Statistiques AV-TEST.org

Pour se protéger de toutes ces menaces, plusieurs éditeurs proposent des antivirus à installer sur son smartphone ou sa tablette Android. Cependant, tous ne semblent pas efficaces, c'est ce que constate l'institut AV-TEST à travers un comparatif entre 41 solutions de sécurité pour Android.

Dans le groupe de tête des meilleurs solutions antivirus pour Android (celles dont le taux de détections est d'au moins 90%), nous retrouvons quelques grands noms de la sécurité informatique, tels que Kaspersky, Avast ou encore F-Secure, ainsi que des applications disponibles uniquement sous Android telles que Lookout ou encore Zoner. Dans ce top des programmes, nous trouvons même quelques produits gratuits tels que avast! Free Mobile Security ou Dr.Web Anti-virus Light par exemple.

D'autres marques, telles que Norton ou BitDefender arrivent juste derrière avec cependant un taux de détection supérieur à 65%. Quelques éditeurs (McAfee, GData, Bullguard et Comodo) restent cependant en retrait avec un taux de détection compris entre 40 et 65%.

Plus étonnant, certaines applications testées n'ont détecté aucune menace lors des tests. AV-Test reste prudent et explique qu'ils n'ont pas été capables de déterminer si le test antivirus c'est effectué correctement ou non, ou bien si ces applications sont tout bonnement incapables de détecter quoi que ce soit.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par Goudie le 09/03/2012 21:56

Lol, s'te titre...

Et donc, quel est le meilleur Antivirus pour Android ?

Moi j'ai ma petite idée... aucun !

http://www.androidpit.fr/fr/android/blog/403294/Surprise-surprise-2-3-des-applications-anti-virus-sont-inefficaces

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum