DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Free Mobile : la fin de la saturation du réseau ?

Publié par mickael44 le 16/04/2012 13:30 dans la rubrique Mobilité
Tags free mobile xavier niel reseau orange surcharge
Dans une interview accordée au Monde, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, maison-mère de Free, a affirmé que les problèmes récurrents rencontrés par les quelques 3 millions d'abonnés sont désormais résolus.

Selon le quatrième opérateur, le problème venait du sous-dimensionnement de l'interconnexion entre Free et Orange. « Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés » a déclaré Mr Lombardini au quotidien.

Depuis le lancement de l'offre mobile Free, il y a 3 mois, les utilisateurs rencontraient des problèmes pour émettre ou recevoir des appels aux heures de pointe (entre 18 et 21 heures). Selon le magazine Capital, qui avait effectué des mesures à Paris et Lyon fin mars, près d'un appel sur deux (46%) échouaient aux heures de pointe.

Si, depuis cette installation, les retours des utilisateurs sont positifs, quelques problèmes isolés semblent subsister. Selon Jean-Bernard Lévy, PDG de SFR, cette correction arrive trop tard car plusieurs clients mécontents seraient déjà partis de Free pour retourner chez l'un des trois opérateurs historiques.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Par guizo le 17/04/2012 18:16

J'ai une panne de réseau en ce moment meme depuis 17h....

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum