DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Le nouvel iPad : des applications beaucoup plus gourmandes

Publié par mickael44 le 15/03/2012 14:25 dans la rubrique Mac
Tags application retina ecran nouvel ipad
Disponible dans l'hexagone dès demain matin, le nouvel iPad incorpore un tout nouvel écran Retina permettant un affichage d'une résolution de 2048 x 1536 pixels. Si cet écran offre une meilleure qualité et définition d’image, cela n'est pas sans conséquences.


En effet, le site Vietnamien Tinhte, en testant cette nouvelle tablette, s'est rendu compte que le poids de certaines applications installées sur cette dernière a été multiplié par 5. Parmi les exemples cités par le site, l'application Keynote passe de 115 à 327 Mo et Tweetbot, un client Twitter, passe de 9,8 à 25 Mo. La palme revient à iMovie, pesant 70 Mo dans sa version actuelle et qui atteindra 404 Mo dans sa nouvelle version.

Le problème est que ces mises à jour, exploitant cette nouvelle résolution d'écran, seront aussi déployées sur les anciennes générations d’iPad. Ainsi, si vous êtes possesseur par exemple d’un iPad 2, vous devrez télécharger l’intégralité de la mise à jour sans bénéficier pour autant d'un changement visible sur votre tablette.

Cette grosse augmentation du poids des applications ne plait pas aux opérateurs, qui voient un véritable risque de saturation de la bande passante des réseaux télécoms et Wifi. « Les réseaux WiFi professionnels et les hotspots sont encore loin d'être dimensionnés pour accueillir ces nouvelles connexions, ni même de gérer les potentiels risques d'intégration et de sécurité. Pourtant nous estimons que d'ici à la fin de l'année 2012, chaque cadre moyen devrait avoir 3 terminaux WiFi... Il est donc urgent de trouver une solution », a déclaré Arnaud Le Hung, directeur marketing pour Ruckus Wireless.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum