DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft Security Essentials : l'antivirus gratuit de Microsoft

Publié par mickael44 le 23/06/2009 22:36 dans la rubrique Sécurité
Tags protection pirate attaque trojan vers worms antivirus virus securite
La firme de Redmond vient de mettre à disposition du public une première version bêta de son tout nouveau logiciel antiviral gratuit : Microsoft Security Essentials. Le successeur de Windows Live OneCare sera entièrement gratuit et compatible Windows XP, Vista et Seven.



Microsoft Security Essentials a pour vocation de donner un coup d'arrêt à la propagation des virus ainsi que des logiciels malveillants sur tous les ordinateurs équipés de Windows. Bernard Oughanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France affirme cette volonté :

« Microsoft Security Essentials a pour objectif d'offrir une protection anti malware au sens large. Il s'agit d'apporter une protection de qualité aux utilisateurs qui soit facile à utiliser avec des performances non intrusives. On souhaite éviter les problèmes bien connus où lorsque l'antivirus se met en route et qu'il embête tout le monde, l'utilisateur finit par le désactiver.

Avec Microsoft Security Essentials, nous souhaitons assainir l'Internet. D'après nos études, 60% des internautes dans le monde n'ont pas de protection. Soit ils n'ont pas d'antivirus du tout, soit celui-ci est périmé depuis longtemps.
»

Le logiciel sera disponible en priorité dans les pays émergents tels que la Chine ou le Brésil et aura la particularité d'être compatible avec des configurations dites "modestes" puisque sous Windows XP, Microsoft Security Essentials se contentera d'un processeur cadencé à 500 Mhz ainsi que de 256 Mo de RAM.



« Dans l'état actuel des choses, les pays émergents ont le niveau de sécurité le plus mauvais. Pour des raisons diverses et pour dire les choses de manière concrète, ils n'ont pas les moyens de se payer un antivirus. Notre objectif est que tout le monde ait accès à un antivirus gratuitement. »

Vous pouvez d'ores et déjà essayer la version bêta en anglais après avoir rempli un questionnaire. Dernier point, votre Windows devra passer la terrible épreuve de la validation Windows Genuine Avantage afin de recevoir l'antivirus.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati