DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

PowerPoint victime d'une faille critique

Publié par mickael44 le 06/04/2009 21:52 dans la rubrique Sécurité
Tags presentation office powerpoint faille 0day
Microsoft a confirmé aujourd'hui la présence d'une faille de sécurité qualifiée comme critique dans son logiciel de présentation, PowerPoint. La faille de sécurité ne touche que les versions 2000, 2002 et 2003, la dernière version semble être protégée de cette menace. Selon la firme de Redmond, le problème ne sera corrigé qu'au mois d'août, laissant le temps aux différents pirates de préparer leurs attaques.

Si un utilisateur ouvre une présentation malicieuse exploitant la faille, le pirate obtient les mêmes droits que l'utilisateur qui a ouvert le fichier, pouvant ainsi, selon ses droits, supprimer ou voler des fichiers. Le pirate peut aussi installer un enregistreur de frappe (keylogger) afin d'obtenir les mots de passe de la victime.

Alors que les principaux antivirus détectent les fichiers infectés, Microsoft recommande aux utilisateurs de n'ouvrir les fichiers que si ils proviennent de personnes dignes de confiance. La firme conseille aussi de mettre en place des droits d'utilisateurs afin de limiter les dégats.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum