DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Open Office 3.0 disponible en Français

Publié par flo le 13/10/2008 17:51 dans la rubrique Logiciel
Tags office open
On l'attendait depuis longtemps, la version 3.0 d'Open Office en français vient de débarquer un peu plus tôt que prévue.

Rappelons que Open Office propose traitement de texte, tableur, présentation, dessin, base de données, formules mathématiques.

Cette nouvelle version est compatible avec office 2007 , elle gère l'ouverture des .docx, .xlsx, .pptx, mais pas l'enregistrement.



Coté nouveautés :

  • Support du format de fichier ODF 1.2
  • Import des fichiers OOXML d’Office 2007
  • Améliorations au niveau de la création et de la gestion des graphiques
  • Améliorations de la découpe d’image dans Draw et Impress
  • Collaboration des tableaux
  • 1024 colonnes possibles au lieu de 256 dans les tableaux
  • Affichage de plusieurs pages et amélioration des notes dans Writer
  • Centre de démarrage rapide
  • Tableaux natifs disponibles dans Impress
  • Support amélioré du XML et des filtres XSLT
  • Import possibles des macros VBA
  • ...
Notons que la première révision de maintenance est programmée pour décembre 2008.

De plus, il semblerait qu' Open Office 3.1 (prévu pour mars 2009) proposerait des fonctionnalités de zoom pour les diaporamas dans l'outil de présentation et de dessin. A ce propos Draw devrait bénéficier d'autres améliorations comme par exemple l'anti-aliasing.

Mais en attendant cette prochaine version, voici déjà celle qui nous intéresse : Télécharger Open Office 3.0 en direct ou Télécharger Open Office 3.0 via Bittorent.
< Actualité précédente
5 netbooks comparés
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par franck le 13/10/2008 22:37

bonjour,
le lien proposé est mort ;)
edit:http://fr.openoffice.org/
avatar

Par mickael44 le 13/10/2008 23:28

Merci Franck !

En effet, le lien est down a cause de la surcharge du site.
avatar

Par AddiKT1ve le 14/10/2008 18:12

Vous pourriez quand même rajouter qu'il est extrêmement important de privilégier les liens bittorrent aux liens HTTP, afin de laisser respirer les serveurs de la fondatation OOo ;).

C'est le but d'un site axé informatique que de mettre en avant les solutions d'avenir (et ça fait pourtant longtemps que le P2P aurait du prendre le pas sur le HTTP en ce qui concerne le téléchargement - même légal :evil:).
avatar

Par franck le 14/10/2008 18:52

Bonjour,
comme je suis novice, comment as tu récupéré l info?
avatar

Par mickael44 le 14/10/2008 19:08

Salut Addikt,

Bah les liens torrents sont sur le site officiel Ooo que depuis son retour il y a quelques heures.

De plus, il est vrai que tu as raison sur le principe mais bittorent n'est pas le moyen de téléchargement le plus simple.

Enfin, toujours est-il que les liens Bittorent ont été rajoutés :) Merci pour l'info
avatar

Par AddiKT1ve le 14/10/2008 21:28

Les distributions GNU/Linux intègrent/proposent un client Bittorrent très simple d'utilisation - généralement Transmission - et µTorrent fait très bien l'affaire sous Windows. Pourquoi ne pas prendre le P2P par torrent comme sujet d'une fiche pratique / d'un dossier ;) ?

Je veux bien participer...
avatar

Par mickael44 le 14/10/2008 22:18

Citation de "AddiKT1ve" :

Les distributions GNU/Linux intègrent/proposent un client Bittorrent très simple d'utilisation - généralement Transmission - et µTorrent fait très bien l'affaire sous Windows. Pourquoi ne pas prendre le P2P par torrent comme sujet d'une fiche pratique / d'un dossier ;) ?

Je veux bien participer...


Pourquoi pas.

La partie qui me gène a expliquer, c'est la configuration des ports.
avatar

Par AddiKT1ve le 15/10/2008 16:55

Un client Bittorrent moderne scanne et trouve des ports ouverts. Exemple, Transmission trouve le 51413 chez moi sans que j'ai besoin d'aller configurer mon routeur pour pouvoir télécharger Mémé.À.La.Plage.S04E13.XViD.HDTV-JMT.avi ;)

Oh, et il fait ça automatiquement (et de façon transparente) quand tu le lances.
avatar

Par Kane 13 le 17/10/2008 22:59

Citation de "AddiKT1ve" :

Un client Bittorrent moderne scanne et trouve des ports ouverts. Exemple, Transmission trouve le 51413 chez moi sans que j'ai besoin d'aller configurer mon routeur pour pouvoir télécharger Mémé.À.La.Plage.S04E13.XViD.HDTV-JMT.avi ;)

Oh, et il fait ça automatiquement (et de façon transparente) quand tu le lances.


Ouaip c'est vrai que c'est très pratique et je pense que ce serait bien effectivement de faire une fiche pratique sur le sujet ! :)

Ajoutez votre grain de sel :