DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Un ordinateur à 12 dollars, qui dit mieux ?

Publié par nevel le 06/08/2008 12:51 dans la rubrique Matériel
Tags pas ordinateur cher
Une équipe de designers du MIT est entrain de concevoir un ordinateur basé sur l'Apple II. Celui-ci pourrait être vendu pour quelques 12 petits dollars !

Lors d'un voyage en Inde, l'étudiant américain Derek Lomas a observé des habitants du Bangalore. Ceux-ci parviennent en effet à faire tourner des jeux et des programmes à l'aide d'un clavier bon marché et d'une console Nintendo bricolée pour l'occasion. C'est grâce à cette observation que l'étudiant a eu l'idée de travailler sur un ordinateur à très bas coût.



Une équipe de 6 personnes de l'Institut de technologie du Massachusetts est déjà sur le coup pour écrire des programmes permettant par exemple de se connecter à internet via un téléphone portable. L'équipe devrait également ajouter à la machine des modules mémoire afin de permettre aux utilisateurs de stocker leurs propres programmes.

Selon Austin-Breneman, un ingénieur en mécanique, cette initiative devrait permettre aux enfants de se faire les dents sur leurs premiers clavier et souris.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum