DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Test des boîtiers Coolermaster Cosmos S et Cosmos 1000

Publié par AlexMagnus le 17/07/2008 18:45 dans la rubrique Matériel
Tags comparatif cosmos coolermaster boitier
Il y a quelques mois Coolermaster sortait la révision (en profondeur) de son boîtier Cosmos : le Cosmos S. Quelle était la diffférence avec son prédécesseur ? Le Cosmos premier du nom était orienté silence, avec peu d'ouvertures vers l'extérieur et une mousse isolante. Le nouveau boîtier, le Cosmos S (S pour Storm, rebaptisé Sport pour la version française) est quant à lui tourné vers la performance et le refroidissement conséquent.

Pensez donc : une grille mesh à la place des lecteurs optiques, un ventilateur de 20cm sur le côté, et, surtout (et ce qui fait par ailleurs sa spécificité) : trois ventilateurs de 12cm sur le dessus, permettant l'intégration aisée d'un rad de 360mm pour watercooling.




Mais finalement, quel boîtier choisir : le Cosmos "classique", ou la dernière mouture ? A-t-on vraiment du silence avec l'un et de la performance avec l'autre ? Comment marier les deux ? quid de l'intégration d'un système watercooling ?

Logos Info répond à ces questions en proposant un test de chacun des deux boîtiers, les tests en eux-mêmes ayant été faits après une longue utilisation de chacun d'entre eux : on a là une review complète d'un utilisateur, ce qui change très agréablement des tests habituels focalisés sur une utilisation de quelques heures au maximum.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum