DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Linux adopté par les gendarmes

Publié par Yipi le 31/01/2008 16:12 dans la rubrique Matériel
Tags gendarmerie ubuntu linux nationale

Cette semaine, le CNIT de la Défense accueillait le salon Solutions Linux 2008.
Durant ce salon, plusieurs représentants du ministère de la Défense ont annoncé, que d'ici à 5 ans maximum, les 70 000 postes informatiques de la Gendarmerie nationale basculeraient vers le système d'exploitation libre : Linux. Le choix de la version s'est portée sur la distribution Ubuntu 8.04 ; une version en cours de développement dont la sortie est programmée en Avril prochain.
Cette version sera un pack spécifique adapté à la gendarmerie dont certains éléments seront enlevés et d’autres ajoutés.

Après que les 1154 postes de l'assemblée nationale se soient tournés vers Linux en Juin 2007, c'est maintenant au tour de la gendarmerie française de quitter le monde de Windows pour celui d'Ubuntu.

Le Ministère de la Défense se fixe comme objectif que, d'ici à 2013, l'ensemble des postes de la gendarmerie nationale est adopté le nouveau système d'exploitation. Cette décision permettra, bien évidemment, de pouvoir faire des économies substantielles pour le Ministère de la Défense.

La gendarmerie s'était déjà fait remarquée en 2005 après qu'elle est adoptée la suite OpenOffice plutôt que la suite Office de Microsoft.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati