Connexion :
Pass oublié | InscriptionTags :
apple asus beta carte eee firefox google intel internet iphone jeu linux microsoft musique navigateur portable seven telechargement telephone test usb video virus vista windowsEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Home cinemaThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Serveur Dedie
Assembleur Informatique
BF-Heroes
Tests logiciels
Linux adopté par les gendarmes
Publié par Yipi le 31/01/2008 16:12 dans la rubrique Matériel
gendarmerie ubuntu linux nationale
gendarmerie ubuntu linux nationale
Cette semaine, le CNIT de la Défense accueillait le salon Solutions Linux 2008.
Durant ce salon, plusieurs représentants du ministère de la Défense ont annoncé, que d'ici à 5 ans maximum, les 70 000 postes informatiques de la Gendarmerie nationale basculeraient vers le système d'exploitation libre : Linux. Le choix de la version s'est portée sur la distribution Ubuntu 8.04 ; une version en cours de développement dont la sortie est programmée en Avril prochain.
Cette version sera un pack spécifique adapté à la gendarmerie dont certains éléments seront enlevés et d’autres ajoutés.
Après que les 1154 postes de l'assemblée nationale se soient tournés vers Linux en Juin 2007, c'est maintenant au tour de la gendarmerie française de quitter le monde de Windows pour celui d'Ubuntu.
Le Ministère de la Défense se fixe comme objectif que, d'ici à 2013, l'ensemble des postes de la gendarmerie nationale est adopté le nouveau système d'exploitation. Cette décision permettra, bien évidemment, de pouvoir faire des économies substantielles pour le Ministère de la Défense.
La gendarmerie s'était déjà fait remarquée en 2005 après qu'elle est adoptée la suite OpenOffice plutôt que la suite Office de Microsoft.
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.Pass oublié | Inscription
Actualité Matériel
- 23/01/2008 - Comparartif disques durs 10000 tr/min et 15000 tr/min
- 22/01/2008 - 59Hardware teste un boîtier externe sans vis
- 20/01/2008 - LG GGW-H20L : lecteur HD-DVD, graveur Blu Ray, DVD et CD
- 19/01/2008 - L’Eee PC à 199€ avec SFR
- 15/01/2008 - L'USB Boxer
- 14/01/2008 - Ce lecteur lit 62 cartes mémoires !
- 11/01/2008 - Shuttle kPC : un mini PC à bas prix ?
- 10/01/2008 - La norme USB 3.0
- 10/01/2008 - L’Eee toujours sur le devant la scène : un écran 8,9 pouces et l’offre SFR
- 09/01/2008 - CES : les nouveautés du jour





