DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft Office 2007 tente de séduire les étudiants

Publié par Spena le 13/09/2007 12:38 dans la rubrique E-conomie
Tags promotion microsoft etudiant 2007 office
Alors qu'une partie de la population étudiante française a déjà repris le chemin des amphithéâtres, Microsoft semble montrer un regain d'intérêt pour ces utilisateurs bien particuliers.

En effet, à l'image de nombreux établissements scolaires publics qui depuis quelques années se sont tournés vers des solutions de bureautique alternatives, les étudiants s'intéressent de plus en plus à ces suites gratuites telles OpenOffice Org.
Notamment pour des raisons de budgets.
Pour rappel la version complète de la suite bureautique Office 2007 Ultimate éditée par Microsoft est disponible à partir de 700 euros dans les bonnes crémeries.
A ce prix, on comprend que beaucoup cèdent à la tentation facile du piratage.

Fort de ce constat, Microsoft lance une nouvelle opération anti-copie: The Ultimate Steal (Le vol ultime, ou le vol d'Ultimate). Une énième pourrait on dire, à ceci près que cette campagne privilégie cette fois la carotte au bâton.
Finis les avantages premiums au final peu intéressants promis par Windows Genuine Advantage pour une validation de copie légale de Windows, la firme de Redmond s'attaque aujourd'hui au coeur du problème: le prix de ses versions.
Conscientes du public auquel elles s'adressent, Microsoft brade ses versions d'Office Ultimate (Intégrale en Français).



L'offre débute aujourd'hui outre-Manche ainsi que outre-Atlantique et propose l'ensemble du logiciel au prix de 60$. Microsoft devrait aussi casser ses prix en Europe dès le 20 septembre et donc en France où la suite pourrait être vendue aux alentours de 45 euros.

Si cette promotion n'est pas encore confirmée, certains observateurs y mettent déjà un bémol: au prix de vente initial pourrait venir se greffer un abonnement annuel. Quid du contenu de cet abonnement: mises à jours ou autres ?
Toujours est il que ces mêmes sources parlent d'un tarif de 18 euros, fait non mentionné dans le communiqué de presse de Microsoft.

Pour bénéficier de cet avantage, l'étudiant devra justifier sa situation à Microsoft pour obtenir sa copie téléchargeable d'Office 2007. Cette distribution uniquement en ligne sera probablement régulée d'une manière ou d'une autre par Microsoft.
Qui a parlé de watermark, ces tatouages numériques ?

A noter que ce n'est pas une première, Microsoft faisant les yeux doux aux étudiants et aux professeurs à travers des versions "pack étudiant" de ces précédentes versions offices, toujours à des prix avantageux. Le géant du logiciel franchit un pas supplémentaire en étendant cette générosité calculée à sa version "luxe" d'Office.

Une clarification et une lecture attentive des conditions de vente seront nécessaires pour y voir plus clair lors de sa sortie en France mais cette volonté d'accès à tous aux suites bureautiques professionnelles est tout de même louable mais cela suffira-t-il à enrayer le piratage ?

> Accéder au communiqué de presse de Microsoft à propos de The Ultimate Steal (en anglais)

Source : Pc Inpact
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par Ninth le 13/09/2007 16:12

Etudiants, peut être ?
avatar

Par Spena le 13/09/2007 18:01

Normallement oui, mais l'admin ne permet pas de titres à rallonge à priori.
avatar

Par Goudie le 13/09/2007 22:11

J'ai passé une partie de la journée à découvrir cette nouvelle version au bahut (alors qu'ils sont à fond en mode "logiciels libres" !) et j'la trouve bien fichue, pleine de petites fonctions pratiques et pas trop moche. Et ça fait plaisir de voir un peu de nouveauté !

Même si à ce prix là... même casser les prix ne remplacera pas le gratuit.

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum