DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Samsung SyncMaster : et rebelote sur les p'tis frères !

Publié par AlexMagnus le 19/04/2007 12:01 dans la rubrique Archives
Tags
DepanneTonPC se faisait hier l'echo de nombreuses rumeurs, et plus particulièrement du test tant attendu fait par notre confrère LesNumériques, concernant les dalles des écrans Samsung SyncMaster 226BW, produites par deux sociétés bien distinctes : Samsung, et AUO, bien que cela soit toujours réfuté par Samsung.

Pour mémoire, tous les tests réalisés montraient clairement une différence entre les deux dalles A (AUO) et S (Samsung). La conclusion en était des écrans identiques dans les spécifications, mais ayant surtout de grosses différences de rendu de couleur, la dalle A tendant invariablement vers le bleu, alors que la S se rapprochait d'une façon remarquable des couleurs vraies (bien qu'il soit difficile de l'atteindre sous une technologie TN, celle utilisée sur ces deux dalles)Toute la famille touchée...Il semblerait que ce "scandale" se répercute sur les petits frères du 226BW. Tous les écrans de la famille seraient touchés, soit :

226BW, écran 22 pouces Wide
206BW, écran 20 pouces Wide
931BW, écran 19 pouces Wide

Ces trois écrans sont parmis les meilleurs, sinon les meilleurs, dans leur catégorie, et ce à des prix plus qu'honorables.

Et cette impression de mensonge pourrait nuire à la marque, tout du moins auprès des personnes informées......Et d'où qu'elle vient alors la dalle C ?Toutefois, et c'est là où le bas blesse, et force à se poser encore des questions : des dalles C se trouvent sur des 931BW...

Samsung aurait-il réellement fait confiance à un deuxième producteur de dalles ? Cela semble assez étrange, puisque d'un point de vue économique, il semblerait plus logique de ne s'associer qu'à un fournisseur, afin d'éviter la grande distribution, et l'ouverture, de ses technologies et brevet (notamment celui qui sauve quelque peu les écrans avec une dalle A, le brevet sur la technologie RTA, qui permet de passer des dalles avec un temps de réponse de 5ms à 2ms...)

Selon diverses sources, mais rien d'officiel, cette nouvelle dalle viendrait du constructeur CMO...Affaire à suivre, encore et toujours.Une conclusion hâtive ? "J'achète du Samsung, mais ce n'est pas" est trop réducteur. N'oubliez pas que les producteurs ont un cahier des charges, donné par Samsung, et qu'il faut le suivre. Même si ce n'est pas le coréen qui produit les dalles de ses écrans, ceux-ci ne devraient théoriquement pas en pâtir... Bien que le doute soit plus que permis aujourd'hui.


Beaucoup attendent donc des réponses de Samsung, car s'ils prétendent bien que les dalles viennent d'usines différentes, il n'est pas raisonnable de penser voir de telles différences dans leur conception, et ce à grande échelle...
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati