Connexion :
Pass oublié | InscriptionTags :
apple asus beta explorer faille firefox google internet iphone jeu jour linux microsoft navigateur patch portable securite seven telechargement telephone update usb video vista windowsEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Magasin jeu video
Une puce contre les rapts d'enfants !
Publié par mickael44 le 15/04/2007 11:43 dans la rubrique Archives
Après 2 rapts d'enfants qui se sont passés en 2002 et 2005, l'hôpital du Raincy-Montfermeil décide de réagir et propose aux parents de poser sur les chevilles des nouveaux-nés des bracelets RFID (Radio Frequency Identification).
Ce bracelet est composé d'une puce radio contenant le nom et prénom du bébé ainsi que l'identité de la mère. La puce radio émet un signal propre au bracelet en direction des détecteurs situés partout dans la maternité. Ainsi, si le bébé sort du périmètre autorisé, une alarme se déclenche immédiatement, prévenant le personnel qui pourra agir rapidement. De même, si le bracelet du bébé venait à être rompu, l'alarme se déclenche immédiatement.
D'après le fabriquant, ce système n'est pas dangereux pour le nourisson car le bracelet développe une puissance émettrice 2000 fois moins importante que celle d'un téléphone portable.
Le fabricant du système BlueTag indique avoir déjà déployé cette solution dans 47 établissements à l'étranger. La mise en place d'une telle technologie reste une première en France mais cette dernière va être adoptée à Strasbourg d'ici la fin du mois d'Avril. Le bracelet coûte entre 5 et 7 euros à l'hopital, ce qui est peu comparé à l'enjeu.
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
Commentaires
Par Kane 13 le 15/04/2007 14:03
Ben 5 ou 7 euro contre le fait de ne pas se faire piquer son môme ... je trouve que ça peut aller comme tarif :pPar Goudie le 15/04/2007 15:34
Non.Ce qui va pas du tout, c'est de devoir payer pour pas se faire piquer son gosse... :!:
Par LauXy le 15/04/2007 15:55
L'idée de technologie est pas mal O.OPuis le prix, je n'ai pas d'opinion ...
ça devient le futur technologie et très effiace =)
Par Kane 13 le 15/04/2007 17:27
Oui ... remarque ... on peut voir les choses comme ça aussi :)
Par Mazman le 17/04/2007 22:40
Coucou !L'hopital est a deux pas de chez moi ^^ Le quartier est pas très dangereux, alors par d'alarmisme ! C'est juste une mesure de précaution
Ajoutez votre grain de sel :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.Pass oublié | Inscription
Actualité Archives
- 14/04/2007 - [Insolite] Avec Google, traversez l'Atlantique à la nage !
- 14/04/2007 - Les mots clés les plus recherchés sur Google !
- 14/04/2007 - La fibre optique en avance chez certains
- 14/04/2007 - Test de la Killer NIC/K1, carte réseau pour joueur
- 14/04/2007 - La pieuvre Google rachète DoubleClick
- 13/04/2007 - Test du Dell Latitude D420
- 13/04/2007 - Opera 9.2 disponible !
- 13/04/2007 - Des textures Half-Life 2 pour gros PC !
- 12/04/2007 - Vous avez un vieux PC ? Microsoft vous en donne un nouveau !
- 12/04/2007 - Un Chauffe-Tasse en test sur les bureaux de Présence-PC




