DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Windows Live One Care: Ne pas tirer sur l'ambulance !

Publié par Spena le 20/03/2007 21:41 dans la rubrique Archives
Tags
Ces derniers temps la solution phare de sécurité de Microsoft, la bien nommée Windows Live One Care, est un peu aux antivirus ce que fut en son temps Windows Genuine Advantage aux programmes d'identification à savoir une épine dans le pied des utilisateurs mais aussi des développeurs...

Après s'être illustré par ses très médiocres résultats au classement des Antivirus publié récemment par AV Comparatives, après avoir considéré des listings de mails sains comme de potentielles menaces virales pour votre système, le logiciel de la firme de Redmond refait parler de lui et un responsable de l'entreprise passe aux aveux quant à l'efficacité même de la chose.

Interrogé sur le stand de Microsoft au CeBit, Arno Edelmann, préposé aux excuses ce jour-là, révèle que Microsoft sous-traite l'ensemble du développement de son logiciel ne se contentant que de le retoucher partiellement. Bien que l'on se doutait un peu, l'annonce a de quoi faire bondir surtout aux vues des problèmes rencontrés par le logiciel. Quid des contrôles de qualité ?



Allant plus loin dans ses explications, le responsable met implicitement en cause le fait que les technologies développées par un tiers et intégrées par Microsoft font l'objet de tendres problèmes relationnels avec les produits maisons.

Allant plus loin, ces révélations sont l'occasion d'un mea culpa timide, la constatation suivante étant faite: « il manque des morceaux » et de conclure « One Care est un nouveau produit. Ils (NLDR: les développeurs) n’auraient pas dû le sortir quand ils l’ont fait, mais désormais ils règlent les problèmes ».

A noter que le version 2.0 du logiciel est en actuellement en chantier, voilà qui devrait mettre un peu plus de pression sur les épaules des équipes de développement désormais sommées de faire un produit correct.

Pour finir cette annonce risque de faire réagir les ténors du monde des antivirus et même si l'effort de communication est louable, les ventes de Windows Live One Care risque d'en pâtir. Après cela, on voit mal comment Microsoft pourra vanter les mérites d'une solution de sécurité dont on sait désormais de source officielle qu'elle n'est ni complète ni performante.

Redmond, we've got a problem...
< Actualité précédente
Après l'Iphone, le GooglePhone?
Actualité suivante >
Du nouveau sur Crysis.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati