DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Windows Live One Care n'aime pas fichiers PST d'Outlook

Publié par Spena le 12/03/2007 19:19 dans la rubrique Archives
Tags
Si Windows Live One Care de Microsoft n'a pas fait une entrée fracassante dans le monde des antivirus, affichant même des résultats moyens au dernier palmarès des solutions de sécurité, ce n'est pas ce nouveau blâme qui devrait pousser les consommateurs vers le produit de la firme de Redmond !

En effet, il semblerait que le logiciel soit responsable de la disparition de fichiers d'extension .PST chez un certain nombre d'utilisateurs. Pour rappel, ces fichiers en question correspondent aux bases de données de Microsoft Outlook permettant le stockage des mails.

L'incident se produirait lorsqu'un mail infecté serait reçu par la personne. Dès lors, l'antivirus ne se contenterait pas simplement d'isoler la menace mais procéderait à l'effacement de l'ensemble des listes PST se concluant par la suppression de la totalité des messages. Un problème gênant s'il en est !



Pour sa part, Microsoft affirme avoir pris connaissance du problème et met un point final à l'élaboration d'un correctif pour son logiciel afin de fixer ce que l'on pourrait qualifier de violent excès de zèle. La mise à jour devrait être disponible dès demain.

Cette débâcle intervient alors que Microsoft lance sa phase de bêta-test pour la version 2.0 de Windows Live Care.
On ne peut leur souhaiter qu'une meilleure réussite que pour le premier rejeton du nom qui donne du fil à retordre aussi bien à l'utilisateur qu'au développeur !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati