DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Un Etat libre pour les pirates ?

Publié par mickael44 le 14/01/2007 16:33 dans la rubrique Archives
Tags
Depuis maintenant plusieurs mois, le site The Pirate Bay fait couler beaucoup d'encre autour de lui. En effet, après avoir été menacé de fermeture au mois de Mai dernier, le très célèbre site de partage de liens Bittorent a dans l'optique de former un nouveau pays indépendant !



En effet, Pirate Bay veut acheter une ancienne plate-forme militaire britannique située dans la mer du Nord pour lui permettre de ne plus être sous le fait des droits d'auteurs !

Nom de ce hypothétique paradis : Sealand.

Accessible seulement par bateau ou hélicoptère, la plate-forme a été abandonnée jusque dans les années 60, puis proclamée indépendante par un major anglais, Roy Bates.
L'homme, autoproclamé prince, a émis des passeports et des dollars.

En 1968, la marine britannique a tenté d'évincer le Prince Roy de la plate-forme de 550 mètres carrés, mais un juge a statué que la plate-forme était en dehors des eaux territoriales britanniques.

Depuis, la Grande-Bretagne a revu les limites de ses eaux territoriales.
Elles incluent Sealand, mais le Prince Roy continue de clamer l'indépendance de Sealand.

Aujourd'hui, cette plateforme "indépendante" est disponible pour le prix d'un milliard de dollars. PirateBay demande ainsi à ses internautes un réel geste de leur part.

"Si nous ne recueillons pas assez d'argent pour acquérir Sealand, nous allons essayer d'acheter une autre petite île à quelque part et de la proclamer comme notre propre pays (les prix commencent à 50 000$)" à déclaré PirateBay.

Alors, gros coup de pub ou réelles intentions ?
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati