DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

CES : Premier jour !

Publié par mickael44 le 08/01/2007 23:32 dans la rubrique Archives
Tags
Le CES (Computer Electronic Show) vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui à Las Vegas ! Au programme de cette première journée, un écran vraiment géant signé Sharp, la keynote de Bill Gates et une platine de salon Netgear !



Keynote de Bill Gates
Nos confrères de Présence-PC qui sont actuellement au CES viennent de publier un résumé sur la Keynote de Bill Gates qui a répondu présent à Las Vegas. Au programme, pas mal de Windows Vista, du Zune ainsi que les nouveaux produits Microsoft !

Accéder au résumé de la Keynote

Un écran 108 pouces signé Sharp !
Le constructeur Sharp profite de ce 40ème CES pour présenter son tout nouvel écran, le plus grand du monde ! Depuis maintenant un an, les écrans plats ont le vent en poupe ! En effet, avec la future arrivée en masse du HD-DVD ainsi que du Blu-Ray, les écrans "HD" ont des beaux jours en perspective. En 2007, selon la Consumer Electronics Association, le marché des écrans LCD devrait bondir de 50 % et atteindre les 12 milliards de dollars, contre 8 milliards en 2006. Durant le même temps, les résultats des écrans plasma devraient passer de 5,7 à 6 milliards de dollars. Ainsi, on peut voir un net avantage pour les écran LCD mais les plasma ne sont pas en reste et comptent bien se défendre !

Netgear propose sa platine de salon pour les fans de "Youtube" !
Le fabriquant Netgear présente sa deuxième platine de salon : l'EVA8000 ! Cette toute nouvelle version qui devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2007 aux States est compatible avec plusieurs services de vidéos sur Internet dont Youtube et Bittorent ! Vivek Pathela explique que « Le Digital Entertainer HD permet aux consommateurs de regarder des vidéos en haute définition ou des photos, de consulter des vidéos Internet sur des sites populaires comme BitTorrent et YouTube ou des enregistrements diffusés depuis leur PC, aussi bien que d'écouter leur musique depuis leur bibliothèque iTunes ou leur iPod ». Bien sur, la platine possède une connectique complète, est compatible full HD et est capable de lire la plupart des formats multimédia existants. Le prix de 349 dollars US a été avancé mais aucune date précise de sortie, tant aux Etats-Unis qu'en France, n'a été confirmé.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati