DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 16:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Sauvegarder la configuration usine d'un portable ASUS


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 21 Fév 2009 à 9:02    Sujet du message: Sauvegarder la configuration usine d'un portable ASUS Répondre en citant

Bonjour,

Avant de charger XP en lieu et place de VISTA, je voudrais sauvegarder sur un CD-ROM la config usine de mon protable ASUS.

Comment faire ?

Merci d’avance, 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 22 Fév 2009 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut palbol,

Avec Asus, normalement tu as un utilitaire prévu pour garder sur DVD et non CD tout le système ...

Regardes ta documentation fournie avec ton portable.
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 23 Fév 2009 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sumorien
(ou sumoTOUT?!)

Ben le Pb, c'est que je n'avais pas de doc à la livraison!!!

J'en suis là mon pauvre...

Si tu as une idée, c'est bienvenu. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 24 Fév 2009 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu peux aller sur le site officiel pour avoir tous les documents techniques et autres en format PDF sur les modèles. D'autre part, il me semble que cette partition de sauvegarde est cachée et inaccessible dont on peut toujours installer une autre version de Windows sans craindre. Le jour où tu veux revenir à Vista, il suffit d'appuyer sur une des touches F* pour accéder à une installation d'usine par défaut. Aussi il me semble que sur tous les portables, existe un programme propre du constructeur pour procéder à une sauvegarde d'usine (c'est obligatoire d'ailleurs) sur DVD (si non que fait-on en cas de panne). Regarde bien dans Démarrer et voit s'il y en a ou une icône sur le bureau ou encore en bas à droite de l'écran.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 05 Mai 2009 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, j'ai réussi à creer le compte Administrateur sous VISTA, 1ere étape pour virer VISTA et mettre à la place Windows XP sur mon portable ASUS.

Hélas, lorsque l'installation du XP et purement refusé sur mon PC car un message indique que la version VISTA est plus récente que XP.

Je parle ici de Wondoxs XP version familial.
Doit on comprendre qu'il n'existe aucun moyen d'installer le XP ?

Bine noter qu'au point de raz le bol ou j'en suis sur ce VISTA, je n'envisage même plus sauvegarde les drivers sachant que je peux remonter le PC en version sortie usine par la touche F9

Donc, si un "bon" a une idée sur la manip à faire, c'est bienvenu. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 05 Mai 2009 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, au moment de l'installation de XP,on te propose des choix ou non ? Si non il faut formater le disque pour virer Vista, sans cela évidemment XP ne pourra pas installer. Pour formater utilise CD Live Ubuntu.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 05 Mai 2009 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Salut, au moment de l'installation de XP,on te propose des choix ou non ?


J'arrive maintenant a lancer "malgré tout" le soit disant install de XP. Ce bourrin de CD ne permet d'installer que des outils sous programme files...
Bref, au boot du PC, la ou il me propose de choisir XP ou VISTA, le choix XP aboutit sur une page noir.

Donc...

Asiakira a écrit:
Si non il faut formater le disque pour virer Vista, sans cela évidemment XP ne pourra pas installer. Pour formater utilise CD Live Ubuntu.


reformater le HD du portable? ben non. sous la partition <D:\> je pense avoir le reboot usine qui se lance par F9 à l'init. J'ai déjà donné le moi dernier sur un gros scratch.

Bref, n'y a-t-il donc pas une possibilité d'installer XP sur un disque dur externe? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Mai 2009 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, le dossier d'installation d'usine est dans une partition cachée du disque. on ne peut voir ou supprimer qu'avec un programme spécifique. Il n'y a pas de risque de le perdre. Quand Windows ou autre te propose un formatage c'est uniquement les partitions visibles. Oui on peut booter sur un disque externe avec le menu de boot à condition que la carte mère le permet (reconnaissance de disque externe USB).
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 06 Mai 2009 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Normalement, le dossier d'installation d'usine est dans une partition cachée du disque.
Oui, je le suppose aussi.

Asiakira a écrit:
on ne peut voir ou supprimer qu'avec un programme spécifique.
Des noms?

Asiakira a écrit:
Il n'y a pas de risque de le perdre. Quand Windows ou autre te propose un formatage c'est uniquement les partitions visibles.
Ok, je te suis.

Asiakira a écrit:
Oui on peut booter sur un disque externe avec le menu de boot à condition que la carte mère le permet (reconnaissance de disque externe USB).

Mes 2 HD externes sont reconnus sous l'explorer de Vista autant que sous "Free commander".

Le probleme est que lorsque j'execute l'install de XP (setup.exe : installer XP), j'obtiens en premier un message "ce programme est bloqué en raison de preblèmes de compatibilité... Recherchez des solutions sur internet". Évidement, Bill n'y a placé aucune solution!

A ce point, faut quand meme se rappeler que le peuple n'est pas idiot... l'a déjà fait la révolution française!

bon. On se résume : on a une UC (le portable)+ une capacité de stockage (HD externes) + un mappage Vista a remplacer par un mappage XP.

Devrait bien y avoir un moyen de faire croire a ce Vista de fin fond de labo mal fini et sous-alimenté que tout va bien ... et que XP peut meme etre installable au boot sur un HD externe???

QUAND MEME !!!

(non?)

Si tu as une solus pour installer XP sur un HD externe afin d'y booter plus tard sous mappage XP, c'est bienvenue. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 06 Mai 2009 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour pas mourir idiot, sont planqués où les drivers?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 13 Mai 2009 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re^^, le plus simple c'est d'installer XP sur le DD externe avec un autre ordinateur qui a XP. Tu as des amis qui utilisent encore XP, je suppose. Une fois branché sur ton ordi, je pense que tu auras le choix de démarrage étant donné que l'ordinateur détecte les 2 Windows. Si non au démarrage tu appuies sur la touche F12 ou autre pour avoir un menu de boot et tu choisis ton système à démarrer.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 13 Mai 2009 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée me plait, prouvé que l'install veuille bien me proposer le choix du disque sans me taquiner sur du "c'est déjà installé, tu veux le modifier?".

J'essaye.

Au fait, à la louche, seraient ou les drivers à ton avis? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 13 Mai 2009 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quels drivers ? Des drivers des périphériques (cartes graphique, son, éthernet et Wi-fi etc), soit ils sont sur le CD livré lors de l'achat, soit dans un dossier dans WIndows. As-tu cherché dessus ? Autrement dit il n'y aura aucun problème pour avoir des drivers plus récents en allant sur le site officiel de la marque de ton ordinateur ou sur www.touslesdrivers.com
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 13 Mai 2009 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

(cartes graphique, son, éthernet et Wi-fi etc)
Ben voui. Parait qu'il en faux dédié XP.

ouais ben le CD livré avec le portable... Quedalle pour retrouver les drivers...
Quand à Windows, C:\ ...quoi ? tati une idee?

Qu'en plus, à l'essai d'install comme tu dis (bonne idée), XP ne propose pas la possibilité de l'installer sur un HD externe et qu'en plus de en plus il sort le message suivant :
<Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.
>
S'te con !

Bon, une manip à proposer pour l'install sur le HD externe? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 13 Mai 2009 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon regarde ICI et aussi , faut avoir connaissance de la langue anglaise, par contre.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum