DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 3:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Perte de place sur DD


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 24 Jan 2009 à 17:47    Sujet du message: [Résolu] Perte de place sur DD Répondre en citant

Yo le peuple, ça fait longtemps que j'ai plus eu de problèmes moi..

J'ai lu cette après midi qu'il existait sur notre disque dur un endroit qui stock les points de restauration système (c'est ça hun?) et prendrait donc de la place inutile..Je me suis renseigné sur comment les supprimer mais la marche à suivre ne fonctionne pas, enfin n'aboutit pas..Clique droit sur le disque, nettoyage de disque, PUIS?

Je vous dit ça car tout à l'heure il me restait 8go de libres sur mon disque C: et maintenant plus que 2, or je n'ai touché à rien j'ai juste défragmenté ce disque.

Breff..comment puis-je supprimer ces points de restauration?N'est-ce pas une mauvaise idée de le faire?Pensez-vous que les 6go perdus viennent de là, ou bien est-ce du à la défragmentation?

Merci Smile
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24 Jan 2009 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sk8_is_Fun,

En ce qui concerne la "Restauration système", tu as plusieurs possibilités :
- soit modifier la taille par défaut (10-12%),
- soit la désactiver.

Vas dans le "Panneau de Configuration", puis cliques sur l'icône "Système".

Dans la nouvelle fenêtre "Propriété Système", cliques sur l'onglet "Restauration du système".
- pour modifier la taille dédiée à la restauration du système : sélectionnes chaque disque ou partition puis cliques sur le bouton "Paramètres" et choisis une taille inférieure.
- pour désactiver la restauration système, coches la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs".

Valides en cliquant sur "Appliquer" puis sur "OK".

Tu devrais récupérer quelques "Go" suivant la taille de ton disque ou partition ...

Un dossier sympa pour comprendre la restauration du système : lien

Autre solution pour récupérer de l'espace disque est de modifier la taille prise par la "Corbeille" de Windows.
Pour la modifier : cliques droit sur l'icône de la "Corbeille" et mettre à entre 2 et 5% suivant la taille de son disque ou partition. Rien ne sert d'avoir au de-là de 1000 Mo (env. 1Go) pour la "Corbeille", surtout qu'elle le fait pour disque ou partition.
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 25 Jan 2009 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup mais sous vista j'arrive au menu de la restauration système par contre je ne vois pas du tout "paramètres"??
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25 Jan 2009 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sk8_is_Fun

Sous Vista :
- Vas dans le "Panneau de Configuration".
- cliques sur "Système et maintenance"
- Dans la partie "Centre de sauvegarde et de restauration", cliques sur "Sauvegarder votre ordinateur".
- Sur la partie de gauche "Tâches", cliques sur "Créer un point de restauration ou modifier les paramètres".
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Onglet "Protection Système". Tu décoches les cases pour désactiver la fonction "Restauration du système".

Par contre pour régler l'espace disque pris par cette fonction, je n'ai pas eu l'occasion de chercher.
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 25 Jan 2009 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'viens quand même de libèrer 20 go merci..

Quand t'auras le temps tu sauras me dire où je peux choisir le % de mon DD aloué à la restauration système stp?Histoire de pas totalement la désactiver, ça pourrait toujours servir.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 26 Jan 2009 à 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sk8_is_Fun,

Après quelques recherches (merci de me faire travailler l'anglais Smile ), il faut modifier une valeur dans la base de registre ...

- ouvres la base de registre avec "regedit" dans le module "Rechercher",
- Parcours la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg,
- Troiuves la clé "DiskPercent",
- Modifies la valeur par défaut qui est "f" (= 15) par "2" pour "2%" en cochant bien "décimal" en plus.
- Reboot et vois la différence.
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 28 Jan 2009 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui ok, c'est plus "compliqué" que ce que j'avais lu et qui ne fonctionnait pas, merci beaucoup!
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28 Jan 2009 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sk8_is_Fun,

J'espère que ma solution a correctement modifié ta base de registre.
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum