DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 21:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Supports amovibles perdus - PC Packard Bell


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mariehelene



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Jan 2009 à 12:45    Sujet du message: [Résolu] Supports amovibles perdus - PC Packard Bell Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordinateur sur les périphériques utilisant des supports amovibles.

J'ai pris des photos avec mon numérique (déjà fait auparavant), et je n'arrive plus à retrouver le lecteur de la carte mémoire du numérique.

Ce périphérique a déjà fonctionné mais je ne sais pas depuis combien de temps il n'apparait plus dans le poste de travail.

J'ai le périphérique dvd et cd mais les autres 2 périphériques de lecteur de carte n'apparaissent plus.

Comment résoudre ce problème

Merci d'avance pour votre aide

Marie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 08 Jan 2009 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie ! Le lecteur de carte, il est installé d'origine sur l'ordinateur à l'achat ou c'est un lecteur de carte amovible qu'on branche et débranche à volonté. Et quelle version de Windows utilises-tu ?
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariehelene



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Jan 2009 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

re,

J'utilise windows XP.

Les lecteurs sont "pour moi" d'origine puisque j'ai les lecteurs sur la façade de mon ordi mais je me souviens qu'ils étaient sur le poste de travail comme pour les lecteurs de cd et de dvd dans périphériques utilisant de supports amovibles.

Merci

EDIT:
j'ai oublié auparavant j'insérai ma carte dans le lecteur et elle apparaissait sans problème sur le poste de travail

merci

marie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 09 Jan 2009 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie, il apparaissait dans l'explorer c'est parce qu'il est reconnu par Windows. Maintenant ce n'est plus le cas, soit le lecteur est dé-activé, soit le pilote est corrompu donc Windows ne lui reconnait plus. Sur icône Poste de travail, clique sur le bouton droit de la souris puis choisi Propriété. Un menu s'ouvre, clique sur onglet Matériel et ensuite sur Gestionnaire de périphérique. Regarde si le lecteur est reconnu et s'il y a un point d'exclamation jaune ou une croix rouge.
Autrement dit, quand tu achètes l'ordinateur, y-a-t'il des CD's qui sont livrés avec. Dans la négative, au premier démarrage de l'ordinateur, Windows t'a proposé de faire des CD',s de sauvegarde (système et drivers) pour en cas de panne on peut ré-installer le système.
As-tu fait cette sauvegarde ? Si oui, tu peux ré-installer le driver de la carte. Je t'expliquerai plus tard cette manipulation.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariehelene



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Jan 2009 à 23:54    Sujet du message: supports amovibles perdus Répondre en citant

bonsoir,

J'insère la carte dans le lecteur rien n'apparait sur le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique d'autant que j'ai ouvert "tous les petits plus" devant chaque matériel et il n'apparait ni ? ni ! qu'il soit jaune ou rouge.

Pour être sur de savoir si mes essais n'étaient pas vain, j'ai débranché et rebranché une prise usb et je l'ai bien vu apparaitre dans le gestionnaire de périphériques contrôleurs de bus usb.

Par contre je n'ai aucun cd de sauvegarde.

N'existe-t-il pas d'autre moyen de retrouver les drivers ?

Merci

Marie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 12 Jan 2009 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie, soit tu vas sur le site officiel de la marque de l'ordinateur, tu tapes dans Recherche, ton modèle d'ordinateur ou télécharge Everest sur www.telecharger.com puis l'installe-le. Ce programme te donne tous les caractéristiques de ton ordinateur (marques, modèles etc.), ensuite tu vas sur le site de la marque ou sur www.touslesdrivers.com pour télécharger le pilote.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariehelene



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 13 Jan 2009 à 19:34    Sujet du message: supports amovibles perdus Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai effectivement téléchargé everest et fait le rapport, mais comment savoir le ou les drivers qu'il faut que je télécharge.

Je ne sais pas vraiment lire ce type de rapport, comment voit-on qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ?

Ou retrouver le lecteur de carte sd ?

Merci

Marie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mariehelene



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Jan 2009 à 20:57    Sujet du message: supports amovibles perdus Répondre en citant

Bonsoir,

Continuez à m'aider, comment récupérer les drivers de ce lecteur à priori il s'appellerait floppy disk drive

Où peut-on trouver les drivers ?

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joem
Modérateur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 295
Localisation: a coté de trignac

MessagePosté le: 15 Jan 2009 à 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Poste le rapport everest stp
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariehelene



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Jan 2009 à 13:36    Sujet du message: supports amovibles perdus Répondre en citant

Bonjour,

voici le rapport :

Log supprimé 6.0.2900.55 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mariehelene



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Jan 2009 à 13:48    Sujet du message: supports amovibles perdus Répondre en citant

re,

a priori tout le rapport n'a pas été envoyé voici la suite :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/marie/Bureau/rapport%20PC%20ultimate.htm

peut-être que ce marchera mieux et surtout ce sera moins long sur le site

merci

Marie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 15 Jan 2009 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marie ! ça ne nous donne pas la marque et le modèle dans le post. On va faire comme ça, tu vas dans Gestionnaire de périphériques, tu désinstalles tout ce qui est lecteur, tu redémarres l'ordinateur. Windows va détecter les nouveaux périphériques et demande de les installer. Tu cliques Oui sur tous, qu'il cherche automatiquement les pilotes et les installe. Tu redémarres l'ordinateur et on verras s'il reconnait de nouveau ces lecteurs. Bonne chance !
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariehelene



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Jan 2009 à 22:45    Sujet du message: supports amovibles perdus Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis vraiment contente, effectivement un membre du forum Packard Bell m'a trouvé la solution.

Je me permets de vous poster la solution puisque je ne dois pas être la seule et ne serais pas la seule à avoir le même problème

Je n'ai rien installé, téléchargé aucun driver, connecté d'aucune sorte mon cordon usb, inséré aucunement mon cd d'installation.

En premier lieu il m'a demandé ceci :
Essayez successivement ces 2 manips:

Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques

Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.
Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez les violemment.
Ne rebootez pas.
Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".
Redémarrez alors la machine...

Télécharger le fichier fixcd.inf

http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf

Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer
______________________________________________________

et cela:
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer" mais après sa dernière manip lorsque j'ai inséré ma carte dans le lecteur, elle est apparu sur mon poste de travail ainsi que l'autre lecteur qui était également introuvable.

Cela n'a rien donné, ensuite 2éme manip :

OK, tentez cette dernière manip:

PC arrêté, enlevez le cordon 230V, maintenez le bouton M/A appuyé pendant quelques dizaines de secondes.
Re-testez.

Lorsque mon pc a redémarré, j'ai inséré ma carte dans le lecteur, elle est apparu sur mon poste de travail ainsi que l'autre lecteur qui était également introuvable.

Je vous remercie encore de votre compétence à vous aussi.

Encore merci

Marie Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joem
Modérateur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 295
Localisation: a coté de trignac

MessagePosté le: 15 Jan 2009 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mariehelene,

Bon tant mieux te voilà dépanné !
Et puis merci, c'est sympa d'avoir poster la solution à ton problème.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16 Jan 2009 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la solution.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum