DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 10:46 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

formatage et reinstallation de WIN XP PRO


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magali



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Fév 2008 à 21:28    Sujet du message: formatage et reinstallation de WIN XP PRO Répondre en citant

Bonjour a tous et tout d abord desolee pour les accents etc mais je survis grace a un live CD Mepis qui est en clavier qwerty alors que je n ai pas de clavier qwerty -interessant quand meme... et donc je ne sais pas ou se trouvent les parentheses les accents etc et c est tout aussi penible a lire qu ecrire

bien alors mon probleme est le suivant et je vous serai reconnaissante de m aider un peu
je vais reprendre le tuto qui est tres bien fait pour mieux decrire ce qui se passe enfin plutot ce qui ne se passe pas

tout s est passe comme sur
cette fiche technique
jusqu a cet ecran

ca saute de 20 a 100 % et soit ca revient a un ecran pour quitter soit ca commence a copier les fichiers mais jamais jusqu au boutm il y a toujours un moment ou les fichiers ne peuvent plus etre copies; aucune idee de ce qui ne va pas...

j qi tente de formater la partition windows ca marche une foissur deux et la partition ubuntu ca ne marche pas. L autre partition ce sont mes donnes je tiens pas a la formater...

Est ce que quelqu un aurait une idee? que puis je faire pour que ca s installe correctement? Bad Grin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 88

MessagePosté le: 15 Fév 2008 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour magali,

on lisons ton problème vous voulez formater totalement votre disque dur et installé le Win XP à nouveau.

Refaite les opérations comme l'indique la fiche

Remarque : ne formater jamais la partition du disque où se trouve le Windows depuis Windows.

quand vous arrivez au choix de fromatage choisissé la ligne suivante :

"Formater la partition en utilisant le systeme NTFS"

Remarque : ne choisissé pas la ligne où il y a le mot (rapide)

sa prendre un peu du temps (selon la capacité de votre PC).

et vous connaisser la suite

bonne chance et donne moi tes nouvels
_________________
- Tu crois qu'il y a une vie sur la lune ?
- Évidemment il y a de la lumière 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Fév 2008 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais plutot pour :

1) le media d'installation qui n'est plus en très bon état ou corrumpu (c'est possible qu'il soit niquel mais que les données ne correspondent pas au bon CRC)

2) Le disque est en mauvais état,...


moi ce que je testerais c'est d'utiliser un autre disque dur pour installer windows,...

si c'est impossible à faire, je te conseille de sauvegarder tes données d'une manière ou d'une autre (usb disk ou encore session linux via laquelle tu peux graver...) et de reformatter la totalité de ton disque.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum