Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanandreas
|
Posté le: 14 Nov 2007 à 20:43 Sujet du message: Problèmes ethernet |
|
|
Bonjour,
Je vous explique en gros mon problème, j'ai été jusqu'a maintenant brancher avec ma livebox en éthernet mais aprés une coupure de courant impossible de retrouver la connexion(à part via usb) au niveau du port ethernet de mon pc avant il était allumé vert et clignoté orange en fonction du traffic, la rien n'est détécté et il clignote lentement vert...voilà en usb c'est vraiment la galère, donc si qu'lqu'un aurait un solution à savoir que pour faire ce branchement je n'avait eu aucune config à faire, juste à brancher le cable et windows(vista) l'avait reconnu automatiquement.
Merci d'avance de vos réponses |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 14 Nov 2007 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Essaie avec un autre câble. Je dirais que le tien a grillé (étrange) ou, pire, que le port de la Livebox/de la carte réseau a pris un coup de jus. |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Nov 2007 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Oué merci c'est ce que je penser mais bon je voulais confirmation j'ai plus qu'a tout téster mais bon pour l'instant je n'ai que ce cable sous la main, enfin si vous avez d'autres idées n'hésiter pas!! |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 14 Nov 2007 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
sanandreas a écrit: |
Oué merci c'est ce que je penser mais bon je voulais confirmation j'ai plus qu'a tout téster mais bon pour l'instant je n'ai que ce cable sous la main, enfin si vous avez d'autres idées n'hésiter pas!! |
Je ne sais pas si ça fonctionne, peut-être un coup de tensiomètre sur le carte mère, ou un soft qui permette de tester le bousin... |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Nov 2007 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses, J'ai pu téster le port éthernet via une fenêtre dos avec"ping 127.0.0.1" et apprement tout fonctionne maintenant pour la livebox c'est un autre histoire... |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 14 Nov 2007 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
sanandreas a écrit: |
Merci pour tes réponses, J'ai pu téster le port éthernet via une fenêtre dos avec"ping 127.0.0.1" et apprement tout fonctionne maintenant pour la livebox c'est un autre histoire... |
ping 127.0.0.1 ne va pas tester ton port Ethernet... Il faut pinger ta livebox pour voir si elle répond, mais là je n'ai pas d'idée de l'ip de la machine...
ipconfig /all te donnera ton ip locale, à pinger ensuite . |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Nov 2007 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
En mettant ta commande j'ai " carte ethernet connécter au réseaux local: statut du media: medai déconnécté" sa peu venir de là mais je ne sais pa comment le modifier...
Edit: Pourquoi se compliquer la vie, une nouvelle coupure de courant et pof c'est repartit!!! Enfin merci pour ton aide |
|
|
|
samtiraille
|
Posté le: 16 Déc 2007 à 0:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, le ping pour ta livebox est 192.168.1.1
tente un ping via commande "cmd"
ta livebox est egalement pourvue d'un deuxième port ethernet (celui réservé a al tv)
essai déja de pinger ta livebox, on verra ce que cela donne
bon courage _________________ Le savoir ne sert à rien s'il n'est partagé |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 28 Déc 2007 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je vais rectifier un peu les précédents dires.
La commande "ping 127.0.0.1" vérifie que la couche TCP/IP de ta carte réseau est bien installée et fonctionne ! Rien à voir avec la communication avec la LB.
Pour vérifier la connexion entre les 2, il suffit de faire la commande "ping 192.168.1.1". Si réponse 4/4 alors la connexion ets établie sinon il y a un souci coté port ethernet LB ou le câble. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|