DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 6:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Chargement de Windows puis plantage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 à 22:08    Sujet du message: Chargement de Windows puis plantage Répondre en citant

Salut !

Je vous écris de la part d'une amie qui à un soucis avec son PC.

Après avoir éteint son pc de manière brusque parce qu'il était lent (extinction par le bouton de l'alim !), le PC depuis après avoir charger windows (l'écran noir avec la barre qui tournoie) le pc redémarre et ainsi de suite. Aucun BSOD cependant n'apparaît...

Son système : Win XP, un pc acheté en grande surface de marque HP (modèle inconnu car je n'ai pas eu le temps de regardé [j'étais sous l'emprise de ses yeux Very Happy])

Une solution pour réparer ca ?

Si l'on pouvait éviter le formatage ca serait bien Smile
_________________
Help Dix nez langue ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais F8 au boot, et test différent mode de démarrage windows, tiens moi au courant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais oublier de dire que dans n'importe quel mode, le problème est le même ! En sans échec, à la fin du chargement >> POUF, redémarrage Shock
_________________
Help Dix nez langue ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent mauvais...
Tu peux toujours tenter une réparation de Windows (Boot sur le CD et laisse toi guider (voir ici)).

Sinon, c'est peut-être le disque dur, les redémarrages brusques sont mauvais pour sa mécanique...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien je te remercie pour ta réponse. Je vais voir ca de suite avec son PC comme j'ai tout ce qu'il faut chez moi Smile

Je vous tient au courant.

ps : j'espère que réparer ne supprime pas les données du dossier Mes documents !! Confused
_________________
Help Dix nez langue ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement la partition est endommagée !
J'ai tenté de faire ce que tu m'as dit pour réparer Windows, mais l'option n'y était pas. Il y a deux partitions : la C:\ et la H:\ qui s'apelle de plus recovery. J'ai regardé sur les deux partitions si l'on pouvait réparer windows en suivant ton tuto. Mais bredouille.

Puis quand j'ai redémarrer, la fonction pour restaurer l'ordi en appuyant sur F10 (je rapelle que c un pc HP qui contient une image pour restaurer comme neuf le pc) la fonctionalité ne marchait plus !

Donc je suis bloqué ici.

J'ai mis un cd d'installation XP de nouveau, et j'ai supprimé la partition H:\ qui contient le système de restauration, étant donné que ce dernier n'est plus fonctionel. Après avoir supprimé et repartionné l'espace, j'ai décidé de réinstaller Windows sur le nouveau H:\, donc pour se faire il faut formater la partition. Mais je ne comprends pas pourquoi en sélectionnant la partition H:\, le logiciel d'installation bifurque sur la C:\ et commence à me formater ma partition C:\ !!

Bref, j'ai interrompu le formatage au bout d'une dizaine de seconde, donc je ne pense pas avoir perdu de données.

Mes questions :

_Il y a des données (photos et compagnie) que ma voisine voudrait récupérer. Ma partition C:\ étant endommagée, est-il toujours possible de récupérer des données avec un logiciel tel que TestDisk ?

_Puis-je avec TestDisk récupérer ma parition H:\ pour rendre le système de récupération HP opérationel ?
_________________
Help Dix nez langue ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monter le disque dur avec un pc équipé de Vista, et magique : Vista détecte la partition dont le formatage venait de débuté, et la voit sans aucun défaut comme une partition normale ! J'adore vistaaa !

Donc au final je crois avoir résolu le problème. Suffit de copier les données importantes puis de formater Smile
_________________
Help Dix nez langue ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rourou51



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Sep 2007 à 23:22    Sujet du message: chance Répondre en citant

Si ton probleme c'est resolu de cette maniere tu est tres chanceux.

un chkdsk /r/f suivi d'un fixboot en console de recuperation aurait peut-etre resolu le probleme sans endomager les données!!
_________________
<---Y'a pas de probleme!!!
seulement des solutions!!---> 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obit



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Oct 2007 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'avais le même problème avec exactement les même symptomes que Mazman.

J'ai également un pc HP, modèle pavillon 720fr, et ça rebootait tout le temps durant la barre de progression de windows.

J'ai fait la méthode chkdsk /r/f de rourou51, et ça a marché, merci à toi!!! Ainsi j'ai pu récupérer mes données et formater. Depuis ça charge niquel, mais il y a toujours des reboots sauvages régulièrement! J' ai laissé la partition de HP recovery, qui au passage a changé de nom de lecteur (avant c'était D: et maintenant CSmile. Pensez vous que ce qu'il ya toujours dans cette partition, accesible depuis windows, cause ces :#!?& de reboot?

Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rourou51



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 01 Oct 2007 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux d'avoir pu rendre service obit. Cool

Pour les reboot test ta memoire vive avec un utilitaire adapté (memtest par exemple) sa peut venir de la.

et si tu veux modifié les lettres de disque partition magic a un utilitaire (drive mapper de mémoire) qui de permet de modifier la lettre de la partition syteme en changeant en meme temps les chemins pointant sur celle-ci des applications et de windows.
_________________
<---Y'a pas de probleme!!!
seulement des solutions!!---> 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum