Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthias130
|
Posté le: 05 Fév 2007 à 22:41 Sujet du message: Question IP fixe |
|
|
Salut,
Alors voilà ma situation. Professionnellement, j'ai accès, depuis mon lieu de travail, à un site d'administration de plusieurs outils. Pour ce site, l'accès a été autorisé à seulement quelques adresses IP fixes. Seulement, j'aimerai avoir accès ce site d'administration depuis mon domicile, mais je n'ai pas d'adresse IP fixe (réseau Wifi via live box). Connaitriez vous un moyen pour que je puisse avoir accès de mon domicile ?
Merci beaucoup de votre assistance.
Bonne soirée. Matthias |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 06 Fév 2007 à 0:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Matthias130,
L'adresse IP que tu spécifies (réseau Wifi par la LB) ne fait pas partie du domaine de l'internet mais de ton réseau local (192.168.1.X par exemple). Ta LB possède 2 adresses : celle de la connexion Internet et celle de ton réseau local.
Celle qui faut prendre en compte est celle d'Internet. Il existe 2 possibilités : soit elle est fixe, soit automatiquement fournie par ton FAI. Dans les cas de dégroupage partiel ou totale, certains FAI te fournissent une IP fixe (par exemple Free).
As tu l'adresse distante du site que tu souhaites joindre ? Après au niveau des autorisations, je ne sais pas comment est géré le système d'informations. Nous avons besoin d'un peu plus d'informations ... |
|
|
|
Matthias130
|
Posté le: 06 Fév 2007 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas encore l'adresse du site que je souhaite joindre. Mais le système correspond à un fichier dans lequel sont listées les IP fixes que l'on autorise. Si l'IP qui essaie d'acceder au site n'apparait pas dans le fichier, l'accès est refusé. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|