DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 7:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Décalage de son


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiyop



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:17    Sujet du message: Décalage de son Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je valide une action il y a un temps de retard avec le son qui peut aller jusqu' 1 minute de décalage. Pareil pour certaine vidéo sur Média player le son est "au ralenti".
Cela vient t il de ma carte son . J'ai deja reformater mon pc récemment le problème est toujours là.
N'ayant pas une utilisation professionnelle pour le son pouvez vous me conseiller une carte son pas chère et performante?

Merci beaucoup Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dejas, avant d'incriminer de suite ta carte son, voyons les problème logiciels qui peuvent faire ceci .

- Indique nous en premier lieu la marque et le modèle de ta carte son. Si elle est intégrée, donne nous la marque et le modèle de ta carte mère. Ceci va nous aider à trouver les pilotes appropriés.

- Indique nous également ta config complete ainsi que le système d'exploitation et les service pack eventuellement installés.

ensuite, télécharge media player classic revu par gabest . Ce lecteur multimedia est très simple complet et fonctionnel. de plus, il est leger et ne necessite pas d'installation !

alors lis tes fichiers video et audio avec ce lecteur pour voir si le problème ne se reproduit pas.

Pour avoir des informations sur ta config, telecharge le logiciel Everest qui est disponnible dans l'annuaire de téléchargements !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

pense à vérifier comment ta vidéo à été compressée il te manque peut-être des codecs son...

utilise GSPOT : http://www.headbands.com/gspot/gspot221.exe
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tiyop



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pc est un "tout pret" de chez boulanger donc si j'reprends les infos la carte son c une NVIDIA MX400 64 MB+ TV out.
G testé le window media player classic et g le meme ralenti et ca vient pas du fichier car chez d'autres il marche par contre j'suis pas très expérimentée et ce sont des fichier mpeg et gspot m'a rien dit Sad

Exclamation 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NVIDIA MX400 64 MB+ TV out
ca c'est une carte graphique Wink

bon, a tu installé des codecs sur ton PC ? si la reponse est négative, ton fichier multimedia en necessite sans doute un pour fonctionner correctement.

ouvre le avec GSpot puis clique sur "render". Indiques nous ensuite les info qu'il te dis. Cela va nous permettre de voir quel codecs necessite ton fichier !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiyop



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

han c'te honte Embarassed Embarassed
Autant pour moi...donc ma carte graphique n'est pas spécifiée sur le ti carton Embarassed
Depuis la reinstallation complete g pas installé de codec
Alors gspot me donne pour le Audio path SadS) --> MPEG-I Stream Splitter --> MPEG Audio Decoder --> (R)

Si c une histoire de codec est ce ke ca explique aussi le décalage lorsque je valide une opération et ke le "ding" se fait entendre kelkes secondes plus tard ?

Merci de ta patience vin Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiyop



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ma carte son* Bad Grin Bad Grin pas ma carte graphique grrr  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, en effet , ce n'est pas normal que ca te le fasse avec les sons windows ...

Verifie que cela ne se produit lorsque ca ram ou que le disque dur travaille, ca peut se produire dans ces situations.

Il est possible donc que ca vienne des pilotes qui sont sans doute les génériques de windows.

Pour trouver les pilotes dont tu a besoin, il nous faut absolument conaitre la marque et le modèle de ta carte son OU de ta carte mère si celle-ci est intégrée ! Pour cela , telecharge le logiciel Everest si ce n'est pas dejas fait !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiyop



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

MSI MS-6511 c la carte mère  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je trouve rien de bien concret avec ca Confused !

donne nous directement la marque et le modèle du chipset de ta carte mère.
pour cela, va dans everest > carte mère > carte mère puis va à la ligne "chipset de la carte mère" et indique nous cette ligne !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ta carte son est intégré a la carte mère ?
Pour le savoir, télécharger le logiciel Everest , ou, tu peux regarder derrière ton PC :

je pense que si le fil de tes baffles va pres de ports USB, c'est que c'est intégré et si c'est dans une autre partie, c'est indépendant.Mais, je ne suis pas sur, Vin-moi va venir te dire ca avec plus de certitude ! Razz Razz
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiyop



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

North Bridge VIA VT8365A ProSavage KM133A

Avec ca ?
La carte son semble intégrée a la carte mère 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

essaye ca

jus suis pas sûr au niveau de la compatibilité mais essayes toujours Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiyop



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

.. Installation faite, j'viens de redémarrer et g fait sonner le messenger g plus de décalage les erreurs elles font "ding" tout de suite, il semblerait que tu m'aies fait économiser l'achat d'une carte son
MERCI BEAUCOUP !!! Razz Razz Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà ! de rien ! ca fait plaisir d'etre remercié !

d'alleur, je crois que ton problème va faire l'objet d'un article pour le site !!

PS : prend garde a conserver les pilotes sur un disque dur à part ou sur un CD, comme ca, aprè formatage, tu l'a sous la main !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum