Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mcccs91
|
Posté le: 23 Jan 2005 à 22:21 Sujet du message: Internet partout?? |
|
|
Salut à tous,
Je souhaiterais savoir s'il etait possible a partir d'un pc portable de se connecter n'importe ou sans se branché sur une prise non loin du pc?
Exemple, internet branché a Paris, chez moi, et je souhaiterais partir en vacances et utilisé internet en pleine route??
Merci d'avance
++
Alexis |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Jan 2005 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Que le rêve est beau...
Oui il y a moyen mais tu vas payer un max et ce sera très probablement très instable et excessivement lent, à moins d'avoir un gsm avec connection satélite, ce qui biensur se trouve dans le fond de la poche de tout à chacun...
Bref, tu peux oublier...
Il est possible que dans certaines villes ou près des campus universitaires tu puisse te connecter au résau mais ce ne sera que dans un périmètre bien défini...
Je ne connais que une seule ville pour l'instant ou se développe un internet gratuit pour tous (le résau citoyen) et c'est à Bruxelles... je suppose que cela se développe aussi dans certaines grandes métropoles française mais je n'en ai pas encore entendu parler...
En gros, à moins d'être crésus et de te payer une connection satélite et un très bon transmetteur, ainsi qu'une machine qui tienne le coup (ça doit bouffer en batterie, même un centrino ne tiendrais pas longtemps), la réponse est NON...
Voilà, désolé, il faudra attendre encore quelques années voir une décade avant de voir ce système se démocratiser... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Mcccs91
|
Posté le: 24 Jan 2005 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci beaucoup pour votre reponce!
C'est pas grave j'oublies donc la chose !!
++
Alexis |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 25 Jan 2005 à 0:23 Sujet du message: |
|
|
moi je me sers du modem 56k quand possible ou du GPRS sinon... mais c'est sûr que ce n'est pas la panacée... _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|