DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 6:13 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Affichage du bureau très lent


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gestware



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 2
Localisation: Champigny sur marne

MessagePosté le: 24 Juil 2006 à 10:49    Sujet du message: Affichage du bureau très lent Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis depuis quelques jours. J'ai fait des scans antivirus, anti spywares comme il se doit, mais rien à faire. Voici mon probleme :

Lors du démaarage de windows, après avoir entré le login, windows se charge jusqu'à l'affichage du bureau, seulement, le papier peint est affiché mais vide (pas d'icones, pas de barre de taches, ni menu démmarer). L'affichage de ces derniers éléments se fait après environ 2 minutes d'attente, et le démarrage continue normalement, et ça tourne normalement sans aucun soucis d'utilisation.

Pour infos, j'ai désactivé un certains nombres de services pour accélérer le démmarge, mais rien n'y fait.

Voici le log de Hijackthis :

Log supprimé
Une petite dernière chose : dans le registre, il y a des clés en double, (exemple : AppManager et AppManager.1) et les valeurs déclarées semblent être les mêmes.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée à tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juil 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

A premiere vue, à part norton je vois rien qui puisse ralentir autant ton PC.

Le problème est arrivé "comme ca" d'un coup ? Ou bien as tu fait l'installation d'un pilotes, d'un matériel, d'un logiciel ou quoi que ce soit qui aurait pu créer ce problème ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gestware



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 2
Localisation: Champigny sur marne

MessagePosté le: 26 Juil 2006 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour avoir penché sur mon probleme.

J'ai installé le programme de synchronisation de Motorola. Mais il me semble que le problème est survenu avant.

Il y a eu aussi les mises à jour de Windows notamment la mise à jour de Framework 1 et 2.

Comme j'ai évoqué au dernier paragraphe de mon derniser post, il y a des clés en double différencié par .1 ou .11, peut être que lors du chargement du registre, Windows passe d'une clé à l'autre avant d'opter pour une des clés et continue le chargement. C'est ce qui explique la lenteur.

Lorsque je regarde dans l'observateur d'évennement, il y a des services démarrés 2 fois de suite avec 2 numéros différents, exemple :

SNDSrvc n° évènement: 26 à 14:24:53
SNDSrvc n° évènement: 1 à 14:24:54
ccSetMgr n° évènement: 34 à 14:26:37

Le temps que j'attends est exactement le temps écoulé entre SNDSrvc n°1 et ccSetMgr...

Il n'y a peut être pas de rapport...

En tout cas je commence sérieusement à penser qu'il faille réinstaller Windows.

Si tu ne vois pas trop de solution, tu seras bien sympa de me le dire rapidement, pour que tu ne perds pas trop ton temps à trouver des solutions introuvables.

Merci encore une fois pour consacrer ton temps sur mon cas.

Bonne journée à tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum