DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 09 Mai 2024 à 15:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[resolu] Disque Dur 40gb détecté 6gb


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2005 à 1:00    Sujet du message: [resolu] Disque Dur 40gb détecté 6gb Répondre en citant

Bonjour,
Ce topic est la suite de celui-ci http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic2327.html meme s'il n'a rien avoir je crois.

Bref apres changement de carte mere et de processeur, c'est autour du disque dur
J'ai lancé partition magic et apparement tout l'espace est occupé. Pourtant juste avant j'avais fais une sauvegarde totale du disque dur ( plus de 10gb de donnée, donc tout était encore bien la)

Je viens de mettre le disque dur dans un rack externe, et pareil, il affiche 6gb.

Scandisk et CHKDSK ne trouvent pas d'erreurs.

Y a t'il un moyen de récupéré les 30gb de perdu ou c'est foutu ? Le disque dur est un Western Digital

Merci a tous
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 


Dernière édition par raben le 09 Déc 2005 à 20:55; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Déc 2005 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personellement j'ai lâché le Symantec pour l'ultime Ranish Partition Manager...

UBCD > boot > Ranish Partition Manager, et là tu fait ce que tu veux,... c'est juste que c'est pas une interfaçe graphique à la PM, sinon tout est la.

Si tu nous dis pas l'état de partitionnement je vais pas pouvoir t'aider beacoup.

Même s'il ne détecte que 10Gb il se peut tout simplement que les autres 30Gb ne soient tout simplement pas attribués et/ou formattés...

A ta place j'essayerais déjà avec l'UBCD de voir comment le disque est partitionné ensuite j'aviserais en fonction de ce qui est fait...


Sinon si tu veux pas rater ton coup tu supprime tout du disque dur, tu lance l'UBCD et MADBOOT, ensuite un petit "low format" et tout rentrera dans l'ordre...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2005 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien l'etat des partition c'est 6gb utilisé et 7mo de libre, avec partition magic et aussi Ranish Partition Manager.

J'ai lancé un formatage de bas niveau j'espere que ca ira.

Vraiment chouette UBCD en tout cas Smile
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Déc 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'UBCD m'a déja sorti de très mauvais pas, surtout la version full avec le R.I.P. (Recovery Is Possible)...

Certe c'est pas un des outils les plus façile à utiliser, bien que ce soit tout con, mais d'une efficacité du tonnère...

dis-nous quoi après le low format...

et bon courage, il vas te falloir de la patience... (je l'ai fait ya pas plus tard que avant-hier sur mon laptop ou Grub refusait de s'éjecter du MBR... 6h30 de format pour 3,8Go seulement.... (P1 233 MMX)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

hehe moi ca n'a duré que 3-4h Wink
Bon le probleme est resolu ...
Mais je sais meme pas trop comment j'ai fais
En effet, le formatage de bas niveau n'a pas résolu le probleme, mais apres j'ai utilisé quasi tous les utilitaires qui concernaient les disques durs et y en a un qui a fini par reconnaitre le disque dur comme un 40gb Exclamation

Merci beaucoup en tout cas 3dmin, ce site et forums sont vraiment efficaces je trouve, c'est du beau boulot
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum