DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Mai 2024 à 13:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[resolu] Clavier/Souris non détecté


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 3:51    Sujet du message: [resolu] Clavier/Souris non détecté Répondre en citant

Bonjour,
Mon voisin m'a appelé il y a environ une semaine pour un petit probleme avec son pc... en fait sa fille avait branché une webcam USB, ce qui avait provoqué l'arret du pc, mais au redémarage, plus de clavier ni de souris (ports ps/2).
Bon apres avoir testé avec un autre clavier, je lui ai conseillé le changement de carte mere, il a donc acheté une nouvelle carte que j'ai monté.
Mais ... j'ai l'impression que le probleme persiste Sad Au démarrage, j'ai une erreur FDC Failure mais j'ai bien branché le lecteur de disquette, j'en ai meme testé un autre, non je ne me suis pas trompé de sens...
Mais le pire, le clavier est tjs inactif avec la nouvelle carte Question (les lumieres (num lock, caps lock, ...) du clavier ne clignotte meme pas au démarrage, le clavier fonctionne bien ...

La configuration de base était la suivante:

- Carte Mere ECS L7VMM2 1.1 (Chipstet VIA) avec carte graphique et son intégréés), AMD 1800+, 256DDR, 40Gb, Graveur CD

et la nouvelle carte mere est la suivante: ASROCK K7S41GX (Chipset SIS avec aussi carte graphique et son intégrées)

J'ai testé séparément le disque dur, le graveur, j'ai testé avec une autre alim, et lors du début de démarrage, le processeur et la mémoire sont détectés par le PC.

Je suis donc completement perdu Confused Je ne sais pas du tout d'ou peux venir le probleme

Voila merci d'avance si vous avez des idées moi je suis a court Bad Grin
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 


Dernière édition par raben le 07 Déc 2005 à 21:43; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
De ce que je verrais moi, un problème plus lié à l'alimentation.
Tu as tester avec une alimentation plus puissante ?
As-tu essayé d'allumer le pc qu'avec le stric minimun (floppy, disque dur et rien d'autre) ?
Donne nous la puissance de son alimentation.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'alim d'origine c'est 300W et j'ai testé aussi avec une 400W
Mais c'est bizarre je viens de retesté avec la 400W et .. quand j'allume, rien ne se passe du tout ! a part le ventilo du proco et l'alim qui se mettent en marche, je peux meme pas éteindre le pc en appuyant longtemps sur power ou faire reset.
J'ai remis l'alim d'origine 300W et la ca remarche mais le meme probleme, pas de clavier détecté et l'erreur FDC.

Bon je viens de changer la nappe IDE du disque dur, j'avais déja changé pour le floppy, et je démarre avec uniquement le disque dur et floppy ( ce que j'avais déja essayé avec l'autre nappe.
Le pc démarre sans erreur, détecte le disque dur, mais reste bloqué sur l'écran initial avec affichage de la RAM, Processeur et IDE 1 Master détecté, et la possibilité d'entrer dans le BIOS mais clavier inactif.

Bon je viens aussi de constater que quand je mes le pc sous tension, les lumieres du clavier clignote 1 fois, mais pas quand je l'allume.

Je vais maintenant retenter comme ca, mais avec l'autre alim.

Voila si vous avez encore des idées je suis preneur

Merci d'avance
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon, avec l'autre alim QTec 400W, c'est le NO SIGNAL a l'ecran

donc je demarrer un AMD 1800+, 256DDR, Disque Dur, floppy (testé avec et sans) et une alim 400W. L'alim marche parfaitement avec un P4 2,4Ghz, 512Rambus, 2 Disque Durs, 2 Lecteurs, floppy, carte graphique, wifi, ...

Je remes l'autre alim NoName 300W et le pc démarre, détecte le processeur, la ram, le disque dur, et puis bloque, sur l'écran initial avec proposition d'aller dans le bios mais clavier inactif

verdict ?
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vas dans le BIOS, est ce que l'heure indiquée est "correcte" ? (elle n'est pas réinitialisée à chaque fois (pile naze) ? ) .

Sinon, essaye ausi de désactiver ACPI dans le bios, tu devrait avoir une ligne du genre "ACPI Suspend to RAM".
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oubli le Disque dur, créer une disquette de boot, on va déjà essayer de booter sur cette dernière.
Je sais pas ce quand pense les autres, mais j'aurais bien fait un memtest.
J'arrive pas trop à voir d'où vient le problème.
Peux tu tester son processeur sur un autre pc en socket A ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Prenons les choses dans l'ordre :

Quel est la configuration de ton bios au niveau des lecteurs FD installé, les options de démarrages FD, ainsi que les éventuelles options avancées FD.

Le FD est-il nécéssaire? on en fait des USB, bien pratique...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses mais impossible d'accéder au BIOS sans le clavier

le pc ne fait rien du tout apres la séance de lancement donc impossible de faire un memtest ou bootdisk

mais je vais essayé de tester avec un autre proco et de la mémoire les 2 éléments suspects pour moi mais qui sont pourtant bien détectés
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Déc 2005 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne vois pas d'ou est-ce que ça pourrait venir d'autre ...
Très louche comme problème !
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Déc 2005 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il se passe quoi quand tu utilise un clavier USB et PAS DE CONTROLEUR FDC ? (PAS DE SOURIS)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

He bien le controleur FDC je crois que le problem est resolu depuis que j'ai changer la nappe IDE en fait.

Et je n'ai pas du tout de clavier usb sous la main ni dans mon entourage proche..

Je vais tenter le changement de processeur j'en recois un ce mercredi et je vous tiens au courant.

En tout cas vraiment merci pour votre aide ce forum a l'air vraiment efficace dans le domaine du depannage meme si mon probleme est tres bizarre Bad Grin
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bizarre, bien que le proco semble hors problème, attendons de voir la suite des évènements (si j'étais toi, je trouverais un adaptareur PS/2->USB ou l'inverse avec un clavier USB.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 07 Déc 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme resolu. J'ai recu un duron 750Mhz socket A et il fonctionne ...
Mais je comprend pas du tout pour le processeur qui est physiquement impecable mais bon fallait bien que ca m'arrive, un processeur qui me lache entre les mains Sad
Mais bon je trouve ca bizarre quand meme qu'il etait détecté par le pc...

Merci bcp a tous en tt cas, et je tenterais bien par curiosité avec un clavier usb avec le processeur "hs"
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum