DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 18:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

qu'est ce que est-ce? (dumprep)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 26 Mai 2005 à 21:14    Sujet du message: qu'est ce que est-ce? (dumprep) Répondre en citant

Bonjour,
a cause de mon $#%&#* de bluetooth et de DELL au telephone, j'ai du reformater mon ordi (grrrrrrrrrrrr....)

et la surprise: j'ai un nouveau programme qui demare au demarage: dumprep 0 -u

c'est quoi?

merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mai 2005 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fichier est enregistré par Dr watson. Plusieurs problème peuvent en resulter :

- au niveau du disque dur : généralement, celà est dû a des clusters endomagés. Rien de grave, ne t'inquiette pas ! Par contre, fait un scan disque : poste de travail > clic droit sur le disque dur > propriété > outils > verificationde disque > coche les deux trucs. le scan disque se lancera au prochain demarrage.

- Erreur d'un logiciel. Tu as peux etre un problème au niveau d'un de tes logiciels ...

- erreur dans les dossiers temporaires : va à poste de travail > doc & sett > utilisateur > local setting > temps et vide tout ce qui est dans ce dossier (le contenu est totalement inutile).

- erreur au niveau de la memoire : Là, ca peux etre plus embetant ... Pour voir si ta memoire n'est pas en cause, fait un verification de celle ci à l'aide d'un programme appelé "Memtest". tu trouveras de nombreuses explications sur google !

Verifie aussi si tu n'a pas la google barre. Il parait que ce programme est la cause ds dumps !

Une fois le problème identifié et reparé : télécharge le logiciel Hijackthis. lance le puis scan ton PC. ensuite coche la case "dumprep" et fait "fix it". Il ne sera plus lancé et affiché dans Msconfig !

Le plus généralement, ce n'est qu'un probleme de rien du tout, pas la peine de trop se tracasser pour ca ! Mais il vaut mieu verifier le disque dur (scandisk qui s'occuperas des clusters endomagés) .

Par contre, si le dumprep réaparait, il y a de quoi s'inquieter Smile Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 27 Mai 2005 à 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

comment je peut savoir si c'est termine?
j'ai fait le scan disk, ca a bloquer pendant typ 10-15 min sur certain pourcent, ca veux dire que c'etait un cluster endomager?

je n'arrivai pas a demarer o&o defrag et bootvis ne voulais pas optimiser, c'est ca le probleme? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Mai 2005 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais pas coupé le planificateur de tâches windows par hasard ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 27 Mai 2005 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

a ouaaaaaai! j'ai trouve c'etait le "event log" que j'avai mit en "manual" dans services.msc!

et dites, il y a des services qui quand je les demare ils s'arrete et me disent qu'ils s'arete parce qu'ils n'ont pas de travaille a faire (comme computer browsing), c'est normal? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Mai 2005 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Certain services ddépendent d'autres, c'est peut etre ca. Par contre, le coup de "il a pas de travail a faire" , jamais vu Sad
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 27 Mai 2005 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Mai 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, j'ai jamais eu un message similaire mais je pense pas qu'il y ai à s'inquieter.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 27 Mai 2005 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

et dit, pour memtest, il faut redemarer avec une disquette, mais j'en ai pas! comment faire?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Mai 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Memtest, il y a un tutorial complet ici !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum