DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 13:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Portable suite et fin.


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 à 22:45    Sujet du message: Portable suite et fin. Répondre en citant

Bonsoir,

voila j'ai envoyé au magasin pour voir ce qu'ils avaient comme portables plus performants que celui dont je vous ai parlé l'autre fois.Voila ce qu'il y a en stock chez ses fournisseurs, j'attends vos avis, merci Smile
(pour jouer un peu, aller sur internet, regarder des films).


Aspire 5920G-6A3G32Mi 789€
Windows VistaHome Premium Authentique , Intel® Core™2 Duo processor T5750 (2.0GHz/FSB:
667MHz/2MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 15.4”TFT
WXGA CrystalBrite, 3GB DDR II RAM (1x 2GB + 1x 1GB), 320GB HDD (5400rpm), Super Multi DVDRW
Double Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g, ATI Mobility
Radeon™ HD 3470 256MB/1024MB TC, HDMi, 0.3MP CrystalEye, 5-in-1 card reader, Gemstone Full,
AZB

Aspire 5920G-604G32Mi 889€
Windows VistaHome Premium Authentique , Intel® Core™2 Duo processor T7500 (2.2GHz / FSB:
800MHz / 4MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 15.4”TFT
WXGA CrystalBrite, 4GB DDR II RAM (2x2GB), 320GB HDD (5400rpm), Super Multi DVD-RW Double
Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g, NVIDIA® GeForce® 9500M-GS
512MB/1280MB TC, HDMi, 0.3MP CrystalEye, 5-in-1 card reader, Gemstone Full, AZB

Aspire 6920G-6A4G25MN 1029€
Windows VistaHome Premium Authentique , Intel® Core™2 Duo processor T5750 (2.0GHz/FSB:
667MHz/2MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 16”TFT
WXGA+ High Definition CineCrystal, 4GB DDR II RAM (2x 2GB), 250GB HDD (1x 250GB) (5400rpm),
Super Multi DVD-RW Double Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g/n,
Bluetooth®, HDMI, NVIDIA® GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB TC, FingerPrint, 0.3MP
CrystalEye, 6-in-1 card reader, CineDash Media Console, Tuba CineBass Booster, Gemstone Blue,
AZB

Aspire 6920G-814G32BN 1149€
Windows VistaHome Premium Authentique , Intel® Core™2 Duo processor T8100 (2.1GHz/FSB:
800MHz/3MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 16”TFT
WXGA+ High Definition CineCrystal, 4GB DDR II RAM (2x 2GB), 320GB HDD (1x 320GB) (5400rpm),
Blu-ray read (DVD Dual Layer write), 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g/n,
Bluetooth®, HDMI, NVIDIA® GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB TC, FingerPrint, 0.3MP
CrystalEye, 6-in-1 card reader, CineDash Media Console, Tuba CineBass Booster, Gemstone Blue,
AZB

Aspire 7720G-604G64MN 1029€
Windows VistaHome Premium Authentique , Intel® Core™2 Duo processor T7500 (2.2GHz/FSB:
800MHz/4MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 17”TFT
WXGA+ CrystalBrite, 4GB DDR II RAM (2x 2GB), 640GB HDD (2x 320GB) (5400rpm), Super Multi
DVD-RW Double Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11N, NVIDIA®
GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB TC, 0.3MP CrystalEye, 5-in-1 card reader, Gemstone A, AZB


Option : Extension de garantie à 3 ans + valise + souris 99€
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! J'ai vu qu'il n'est pas mal celui là "Aspire 6920G-814G32BN 1149€, Série Gemstone", modèle récemment sorti avec Processeur T8100 et pavé tactile multimédia. J'ai acheté il y a 2 mois, le modèle au dessus Gemstone, modèle 8920G avec un écran 18", carte graphique Get Force série 9xxx et je suis content.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi il me plait bien, en plus un écran 16" c'est juste ce qu'il me faut.Tu sais pas si il y a une prise AVG dessus?(Oui je risque d'avoir besoin de mon pc pour brancher la ps3 dessus.)
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres, vous êtes tous en vacances Very Happy ?
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu passes d'un budget de 790€ à 1150€ ... heureusement que le plus cher est le meilleur, tu as quand même une bonne différence de prix ...

Après j'en ai deux modèles où je travaille et ils sont terriblement beau ^^ et pratique (j'ai le ACER Aspire 8920G-6A3G25Bn en 18" et le ACER Aspire 6920G-6A3G25Bn en 16")

Après, si tu recherches vraiment un 16", tu n'as pas le choix ^^ et s'il n'a que cela en stock, toujours pas de choix Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

A fond qu'ils sont beaux Very Happy

Non je veux pas SPECIALEMENT un 16", c'est juste la taille qui me plait le plus Smile
Je veux que ça reste un portable quoi..

Bon mon choix va normalement se porter sur celui là, mais concrètement vous en pensez quoi?
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lenouvdu44 a écrit:
Bah tu passes d'un budget de 790€ à 1150€ ... heureusement que le plus cher est le meilleur, tu as quand même une bonne différence de prix ...


Honnêtement, il est bien, mais heureusement pour son prix.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Ce que je comprends pas vraiment, c'est qu'en y regardant bien il est à peu près 100€ plus cher que le 7720G-604G64MN alors que celui-ci a un écran 17", un proco plus puissant(?) et un DD deux fois plus gros.
Ca s'explique par le fait que le 6920G-814G32BN ait un écran HD et un proco plus récent?
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 à 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te checker tout cela :

Processeur :
Le T7500 est théoriquement plus puissant, mais le T8100 apporte plus de cache L2, donc ça va dépendre de ton utilisation sachant qu'une augmentation de 0.1gHz tu ne verra pas la différence.
La série des T8*** est plus récente que la série des T7***.
Le T8100 chauffera moins (45nm) que l'autre série.

Lecteur/graveur :
Tous les deux un lecteur BlueRay, donc bon

Ecran :
un 16" contre un 17" ... faut savoir que le 16 fait large quand même et en plus c'est un High Definition

RAM :
4go pour les deux, faut savoir que vista n'en gère que 3, donc le surplus peut être utilisé en Turbo cache (je crois), donc si la carte graphique tourne beaucoup (en gros).

DisqueDur :
Entre 320 et 640, honnêtement je prendrais 320. Même si tu as énormément de musiques/films/etc mieux vaut les stocker sur un périphérique externe.
L'avantage serait peut être de monter un RAID 0 (le 640 est composé de deux 320), à savoir si la carte mère le gère.

Carte Graphique :
C'est la même, alors bon. Elle correspond à une 8600GS, donc pas mal tout de même si tu veux faire tourner des jeux et autres.


Après pourquoi une différence de prix avec de si faible différence de matériel, tout simplement car l'un est un 16" et l'autre un 17".
Pour deux produits techniquement équivalents, l'un un 17 et l'autre un écran inférieur, le produit avec le plus petit écran coûtera toujours plus cher.
Je parle bien en général hein ^^
Le 16" fait la même largeur que le 17, mais sera théoriquement moins lourd et donc plus simple pour le transport.

Tant que j'y suis, prends la garantie, vue le prix ...


Je vais revenir aux questions : ton utilisation ?, ton budget ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ces précisions.
Niveau utilisation ce sera pour jouer un peu (j'aime bien les fps sur pc, et puis j'attends guild wars 2), beaucoup d'internet, écouter d'la musique puis regarder des films aussi.Et y brancher la ps3 (en gros l'an prochain je pars à l'étranger pour apprendre les langues, je serai donc dans des familles d'acceuil et j'ai pas trop envie de squatter leur télé pour jouer, ni de laisser moisir ma ps3 chez moi pendant que je ne serai pas là), c'est pour ça que je veux une prise AVG puisque apparement c'est avec ça que ça marche (plus une carte d'acquisition vidéo).
Question budget, j'en ai pas vraiment, je veux juste ne pas dépasser 1200/1300€, donc si je prends le 6920G-814G32BN plus l'extension de garantie ben c'est parfait Smile


(Donc si vista ne gère que 3go, il reste 1go qui ne servira presque jamais, ou c'est prévu que vista puisse gèrer les 4go un jour ou l'autre?Parce que, même si comme tu le dis ça peut servir par moment, je ne vois pas trop pourquoi les constructeurs mettent 4go de ram sur bcp de portables : / )

Merci.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 160
Localisation: Lève les yeux...

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

XP ne gère que 3Go, Vista gère 3,4Go (il me semble)...
_________________

:: Ou pas ?
:: Mon dépôt personnel
:: Mes fichiers de config 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement ça dépendrait des versions, vista 32 bits ne gèrerait "que" 3go ram, et vista 64 bits 4 go.Mais là il est marqué vista home premium authentique, donc ça m'avance pas, même si je suppose que ça doit être du 32 bits.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sk8_is_Fun a écrit:
je ne vois pas trop pourquoi les constructeurs mettent 4go de ram sur bcp de portables :/

Sk8_is_Fun a écrit:

Apparement ça dépendrait des versions, vista 32 bits ne gèrerait "que" 3go ram, et vista 64 bits 4 go.Mais là il est marqué vista home premium authentique, donc ça m'avance pas, même si je suppose que ça doit être du 32 bits.


C'est tout simple.
Déjà tu as trouvé une partie de la réponse, mais l'autre est que le prix de la 1go est faible, ainsi que de la 2go.
Sur un PC, tu aura, sur, deux slots, alors entre mettre 3 (2+1) ou 4 (2+2), cela ne coute pratiquement rien au constructeur, cela ne leur fait pas augmenter les couts (ou d'une dizaine d'€ max à la fin).
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui..Merci.

Et donc comme je disais, le giga restant c'est prévu qu'il puisse être utilisé un jour ou l'autre sous vista?

En tout cas merci pour vos avis, n'hésitez pas si vous avez encore quelque chose à dire.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, c'est au niveau du coeur de vista que cela va bloquer.
Donc servir ... nan, sauf si tu te sers d'application avec un turbo-cache ou autre.

D'un côté, je ne sais pas trop, mais cela m'étonnerait.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum