DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 12:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Portable suite et fin.


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, en tout cas on me confirme que vista 64 bits gère les 4go de ram, maintenant il faut voir de quelle version de vista il est équipé.


A part ça jme renseigne un peu sur jeuxvideo.com (c'est loin d'être la référence je sais.Jvous fait vachement plus confiance, c'est juste histoire d'avoir un autre avis) et j'ai l'avis d'un type, qui est peut-être anti acer, en tout cas il dit ceci:
"un acer...

le go ne servira pas a grand-chose, peut-être a faire acheter monsieur tout-le-monde

les acer valent chers pour ce qu'ils sont capable de faire et leur fiabilité

(et franchement, une 9500M...) "

et

"nan mais c'est vrai, acer est le leader du pc portable pas cher, alors il utilise des composants vietnamiens, du plastique qui casse...

et pour jouer, une 9500m avec turbocache c'est pas le top"


Quelqu'un peut confirmer/démentir?

Merci.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison, les premiers modèles acer étaient moyen niveau des plastiques et tout ça. Mais maintenant dès que tu arrives dans le plus haut de gamme comme toi la qualité de fabrication n'est pas la même, tout est beaucoup mieux assemblé et ça respire plus la qualité.
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit aussi.
En tout cas merci bcp, maintenant y'a plus qu'à attendre Razz
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la version du windows, cela sera un 32bits sur.

Pour la 9500m, elle correspond à la 8600m ... tu trouvera du turbocache sur toutes les cartes de PC portable aujourd'hui, alors dire que cela n'est pas le top, j'aimerais savoir pourquoi ^^
Certe, un PC Portable (si on élargie le tout) ne sera jamais top pour jouer. Mais ça je pense que tu le sais déjà.
Sinon, va sur de grande marque qui peuvent te proposer de bonne CG. Dell, sur certaines configuration, ou Alienware ... normal quoi.

Faut savoir que si tu veux trouver un portable avec une meilleur CG, tu aura la 9600 qui devrait sortir bientôt au niveau des portable, ou encore la 8600m GT 512dédié (équivalent à la 9500m GT en 512) qui est déjà sur le marché et meilleur qu'une GS.

Quant à Acer, je travaille dans un magasin (Boulanger pour ne pas le dire Ah) et, honnêtement, ce n'est pas une marque de PC qui nous revient le plus. On va dire qu'elles sont toutes égales (dans le mot égales, je ne prends pas en compte les marques suivantes : dell, alienware, msi, asus).
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 


Dernière édition par Lenouvdu44 le 11 Aoû 2008 à 16:06; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a dit ça, il a pas de coeur Sad Very Happy


Tant que j'y suis, c'est peut-être ce que tu as voulu dire avant, mais je vois "GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB ", ça veut dire qu'elle peut utiliser 512 ou 1028 mb de la ram?J'me suis laissé dire que le 4 ème giga qui ne sert apparement à rien, sert peut-être sur si la carte tourne a fond et a besoin de 1028 mb et prend donc sur le go restant?
Enfin si ça tombe ça a rien à voir xD

Et aussi, le fait qu'il n'y ait pas de prise e Sata, ça veut dire que je pourrai pas brancher de DD externe dessus :s ?
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB ", ça veut dire qu'elle peut utiliser 512 ou 1028 mb de la ram?

Cela veut dire qu'elle a 512MB de mémoire dédiée, et qu'elle peut en "emprunter" 512MB à la mémoire vive entant que TurboCache.

Citation:
Et aussi, le fait qu'il n'y ait pas de prise e Sata, ça veut dire que je pourrai pas brancher de DD externe dessus :s ?

Aujourd'hui, tu as trois méthode pour brancher un DDext :
l'USB, qui reste le plus utiliser et le moins cher
le FireWire, très très peut utiliser
l'E-Sata, "nouvelle technologie", très peux de PC ont une prise e-sata, et très peu de disqueDur propose une sortie e-sata (certains WD MyBook par exemple)

Donc, Si, tu pourra brancher ton DD en externe, via une prise USB simple.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Han ok, tfaçon moi c'était juste en emprunter un pour transférer les données de ce pc ci au portable.
Merci bcp.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait:

Aspire 6920G-6A4G25MN 1029€
Windows VistaHome Premium Authentique , Intel® Core™2 Duo processor T5750 (2.0GHz/FSB:
667MHz/2MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 16”TFT
WXGA+ High Definition CineCrystal, 4GB DDR II RAM (2x 2GB), 250GB HDD (1x 250GB) (5400rpm),
Super Multi DVD-RW Double Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g/n,
Bluetooth®, HDMI, NVIDIA® GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB TC, FingerPrint, 0.3MP
CrystalEye, 6-in-1 card reader, CineDash Media Console, Tuba CineBass Booster, Gemstone Blue,
AZB

Aspire 6920G-814G32BN 1149€
Windows VistaHome Premium Authentique , Intel® Core™2 Duo processor T8100 (2.1GHz/FSB:
800MHz/3MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 16”TFT
WXGA+ High Definition CineCrystal, 4GB DDR II RAM (2x 2GB), 320GB HDD (1x 320GB) (5400rpm),
Blu-ray read (DVD Dual Layer write), 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g/n,
Bluetooth®, HDMI, NVIDIA® GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB TC, FingerPrint, 0.3MP
CrystalEye, 6-in-1 card reader, CineDash Media Console, Tuba CineBass Booster, Gemstone Blue,
AZB


J'aurais encore une question..Le premier est 100€ moins cher, pour une config presque identique et il n'a pas de lecteur blue ray, de toute façon je ne pense pas que celui me sera utile (c'est pas le genre de truc que j'acheterais, puis la ps3 les lit).Seulement, le processeur est moins récent, ma question est donc de savoir..comment dire..Si cela vaut plus la peine de prendre le premier, de gagner 100€ mais d'avoir un processeur à priori moins puissant ou si prendre le 2 ème et avoir un meilleur processeur justifie les 100€ de plus, sachant l'usage que j'en aurai?

Mercii.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

NIveau différence de prix entre un T5750 et un T8100, c'est 80€ à peut prêt (prix DELL)
Donc oui, cela vaut le coup, surtout si tu rajoutes plus de DD, un blueray.
Le 8100 consomme moins, chauff moins et plus de cache. Donc bon.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, merci.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'appelle tantôt, si quelqu'un a quelque chose à ajouter qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais Very Happy
ouais, bon..^^
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum