DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 2:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

nouvelle config


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un adepte des produits Thermalright, je ne peux que te conseiller ces trois-là :
a) HR01+
b) Ultra 120 Extreme
c) IFX-14

Tout dépendra de ta ventilation, en fait.
Si tu souhaites une grosse ventilation, prendre b ou c
Si tu préfères mettre des ventilation à faible rotation, dans ce cas, prendre a.

Différence entre b et c : le backplate. Si tu prends un boitier où le backplate peut être ventilé, prendre a. Sinon, préférer b (moins cher de 20€, pour des performances un tout petit peu moindre)

100 pages de tests, d'avis, d'essais, et d'optimisation ? C'est par ici
Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

faible rotation : je suppose que c'est moins bruyant ?

back plate : encore un truc que je découvre. pour le boitier c'est encore plus flou qu'avant. je peux trouver le lian li ailleurs, le mozart me semble sympa, mais d'après ce que tu me dis il est plus axé WC et peut poser des problèmes au niveau de la CG. (pas envie d'investir 200€ dans un boitier grand tour pour me retrouver avec les mêmes problèmes que mon moyen tour... out le mozart)

Confused Confused Confused

le IFX-14 a au moins l'atout d'être esthétique.

edit : après une pêche aux infos, l'Ultra 120 Extreme rentre dans le lian li, chose incertaine pour le IFX-14.

edit 2 : les dimensions sont les mêmes en hauteur.
U120 : Dimensions (LxPxH) 13.2 cm x 6.3 cm x 16.1 cm
IFX : Dimensions: 146.2x124x161 mm
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un copié-collé des remarques que l'on s'est fait avec Shad par MP, divulguées ici avec son accord :

POST DE SAHD

je pollue déjà pas mal mon topic avec mes choix changeants, je pollue donc un peu tes MP pour quelques infos sur le boitier.

10 emplacements 120mm, tu les exploites ??? ça me parait un peu énorme

pas de soucis de longueur de carte graphique ? (je pense à cette photo ça me rappelle mon alim de CG collée à mon bloc DD)

des défauts, des soucis lors du montage ? il doit pas avoir que des qualités

pour courir des DD aux slot de la CM, quelle taille de nappe ?

t'as monté un watercooling ? j'arrive pas à me faire à l'idée de mettre de l'eau dans mon pc, mais j'y viendrais peut-être un jour.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

POST DE MOI

Salut

Je pense que toutes ces questions, tu devrais les mettre sur ton topic, ça peut être intéressant pour d'autres. Si tu es d'accord, on copie-collera cela là-bas

J'ai bien un ventilo sur chacun des emplacements, mais, très clairement, le Mozart est un boitier pour WC, pas vraiment pour AC (Watercooling & Aircooling)
Je suis en Aircooling, et pense sérieusement à passer au WC.

Pourquoi le Mozart n'est-il pas excellent en AC ? A cause de l'emplacement des ventilos d'extraction. Ils sont un peut trop haut.
Le flux d'air si bien connu dans les PC a ce chemin : air frais entrant par l'avant bas, sortant chaud par l'arrière haut (l'air chaud est plus léger et monte, c'est pour ça qu'on a ce chemin)
Or, on a trois ventilos d'entrée, ce qui est excellent. En face, on a qu'un seul ventilo, donc incapable de tout extraire. On a par contre 4 ventilos en hauteur pour extraire. MAIS (et c'est là le problème) : ces emplacements sont trop haut !!! En clair, l'air n'est pas aspiré : il monte doucement de lui-même avant de s'entasser en haut du boitier, et enfin d'être aspiré par les ventilos. La hauteur du boitier lui permet de réaliser cela sans chauffer les composants, donc de ce côté, ce n'est pas un vrai problème.
L'autre problème, c'est que l'air va "tourner" au niveau de la carte mère, avant de monter vers ces 4 ventilos, puisqu'il n'est pas aspiré. En tournant, il gène le flux, et ne s'évacue naturellement pas. L'air chaud monte, mais uniquement par convexion : ce n'est pas assez rapide.

En clair : le Mozart TX est un très bon boîtier, mais il a deux soucis : les ventilos haut sont trop haut, et la profondeur est très limite. Ma 8800GTX touche les ventilos devant, et est léfèrement courbée à cause de ça. C'est aussi très très chiant pour la rentrer dans le boitier (il faut dire que mes ventilos sont des 38mm, pas des 25mm standards)

Enfin, pour répondre à ta question sur la longueur des cables HDD : j'ai pris des cables de 1m, comme ça je peux lesfaire un peu courir le long des angles du boitier pour faire "plus joli". 75cm devrait suffir, mais ça risque d'être très juste.
Par ailleurs, si tu as l'occasion de prendre des cables SATA coudés, prends-les, ce sera plus facile pour tout agencer
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour le boitier, je repars sur mon premier avis. le mozart ne semble pas approprié à mes besoins.

pour le proco, nouveau doute, le Q9450 n'est pas beaucoup plus cher que le Q9300, tant qu'à investir, pourquoi ne pas taper un peu plus haut ?

le IFX-14 devrait rentrer dans le lian li, mais il est plus cher que l'ultra 120. je préfère revoir le budget à la baisse sur le ventirad et mettre l'argent dans le pross. et j'ai peur que l'IFX-14 occupe un peu trop de place.

je n'ai pas vu beaucoup de commentaire sur la carte graphique, quels sont vos avis sur la 8800GT ???

pour la carte mère, je suis ouvert à toute proposition dans le même ordre de prix ou revu à la baisse.

la ram n'a pas fait parler d'elle, elle me semble adaptée, je prend vos silences pour une approbation ?

le graveur n'a que peu d'importance et j'ai déjà le même qui tourne à merveille pour le peu que je m'en sert.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas de mettre tout sur le topic shad, tkt pô pour la pollution Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau jet :

le boitier : lian li V2100 B plus II
la mobo : GIGABYTE EX38-DQ6 - Intel X38 + ICH9R
le proco : Intel Core 2 Quad Q9450
la ram : G.Skill Extreme Series PK 4 Go (2*2) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK
l'alim : Cooler Master Real Power Pro M850
la CG : ASUSTeK EN8800GT/G/HTDP/512M

edit : pas de rad pour le moment, les infos ne sont pas claires sur la compatibilité avec le boitier. j'attends d'avoir le boitier pour me faire une idée des dimensions.

petit gonflage de watts au niveau de l'alim histoire d'être sur de pas tomber à court de jus.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque pour le rad. Le Lian-Li a un guide d'air CPU / Extérieur qui favorise un format de rad avec ventilo soufflant vers la CM, pas en format tour.

Si tu fais cet achat, je serais curieux d'entendre ton feedback sur le boitier Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble bien partit pour cette configuration. je vous ferais quelques photos et commentaires.

j'ai peur qu'à la longue la carte graphique ne tienne pas trop la distance, mais d'ici là il y aura des modèles réellement plus convaincant.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tourne toi vers une 8800GTX sinon Smile
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très utile de passer à une 8800GTX. Mieux vaut la 8800GT, aujourd'hui. Quasiment aussi bien (à moins que tu souhaites la mienne avec son HR-03+, faut voir Evil or Very Mad)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai commandé le boitier, et je file chercher le matos dès que je le reçois. ça me laisse quelques jours pour changer une énième fois d'avis.

dans la foulée j'en profite pour vous demander le prix que je pourrais tirer de ma config actuelle :

E6600
asus P5B deluxe
2*1 Go PC5300 corsair value
MSI 7950GT 512Mo
hiper modulaire 580W
boitier moyen tour textorm noir
1 DD 250 Go IDE maxtor
1 graveur DVD IDE (plextor, lite on ou samsung, je sais plus)

j'ai toutes les factures et tous les emballages d'origine. le gros du matos date de janvier 2007.

3.48€ + 1 balisto fdpin ? Sad
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 


Dernière édition par shad le 30 Mai 2008 à 19:52; édité 3 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

3.48€ ?! a ce prix la je te le prend direct ^^
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 160
Localisation: Lève les yeux...

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus de 30€. Contacte-moi par MP :-°
_________________

:: Ou pas ?
:: Mon dépôt personnel
:: Mes fichiers de config 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
3.48€ ?! a ce prix la je te le prend direct ^^


35€ fdpout :d
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 3 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum